Les Bains des Pâquis fêtent un quadruple anniversaire

«Jubilons 2012»Des joutes nautiques et des sangliers marqueront le premier week-end de septembre.

L'AUBP espère accueillir entre 1000 et 2000 personnes pour les festivités de Jubilons 2012.

L'AUBP espère accueillir entre 1000 et 2000 personnes pour les festivités de Jubilons 2012. Image: GEORGES CABRERA

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le premier week-end de septembre, les Bains des Pâquis fêteront sous l'appellation «Jubilons 2012» un quadruple anniversaire: les 140 ans d'existence des lieux, les 80 ans de la construction des Bains en béton, les 25 ans de la création de l'Association d'Usagers des Bains des Pâquis (AUBP) ainsi que les 15 ans de la Course autour du phare.

Des joutes nautiques marqueront ces samedi et dimanche de festivités. L'association a invité pour des affrontements de joutes la Jeune Lance Mèzoise, qui procédera à des démonstrations chevaleresques avant d'initier à la pratique le courageux public genevois.

La tradition des joutes languedociennes remontent le Rhône le temps d'un week-end pour rapprocher le Léman de la Méditerranée. Les Bains renouent également ainsi avec une ancienne tradition genevoise animée au 17e et au 18e siècles par la Société de la Navigation.

Les 38 jouteurs et les 20 rameurs du Sud amèneront avec eux 60 kilos d'huitres et du Picpoul, vin typique de leur région. Evidemment, pas de fête sans stand de boissons et de grillades - la conseillère d'Etat Michèle Künzler offre deux sangliers de 80 kilos chacun (!). Samedi soir, les Bains accueilleront deux concerts des Clackos, un groupe formé en ses murs il y a 25 ans également, et DJ Steph, un ancien serveur de la buvette.

Programme complet pour le samedi 1 et le dimanche 2 à consulter ici.

A lire dans notre édition à paraître ce week-end: le supplément spécial Bains des Pâquis (TDG)

Créé: 15.08.2012, 13h23

Articles en relation

Fêtards et lève-tôt au rendez-vous matinal des Bains des Pâquis

Aubes musicales Le festival estival offre aux Genevois des concerts à l'aube. Deux publics s'y côtoient, noctambules et lève-tôt. Ambiance. Plus...

Le Kebab de la discorde est installé sur le pont du Mont-Blanc

Art contemporain Le vernissage des drapeaux de Jonathan Monk, lauréat du Prix 2012 du Quartier des Bains, a eu lieu à midi. Son oeuvre va faire réagir les Genevois. Plus...

Calvinscope: Comment les Pâquis vivent-ils les fêtes de Genève

CALVINSCOPE Les fêtes de Genève battent leur plein. Attractions, touristes et décibels sont au rendez-vous. Face à ces nuisances, les résidents du quartier des Pâquis relativisent. Plus...

A la découverte des sangsues des Bains des Pâquis

Nature Une quinzaine d’enfants ont fouillé, mardi, le biotope du lac. Quelques invités surprises se sont glissés dans l’épuisette. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Maintien de Maudet: le PLR convoque une assemblée extraordinaire
Plus...