Une baigneuse de 15 ans tuée par un requin à la Réunion

DrameUne jeune fille de 15 ans a été tuée par un requin lundi à la Réunion alors qu'elle se baignait dans la baie de Saint-Paul, à quelques mètres du bord.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La jeune fille a été attaquée et tuée par un requin alors qu'elle se baignait «près du bord, entre 3 et 5 m», selon une responsable de la sécurité.

«Aux alentours de 14h15 (12h15 suisses), une baigneuse équipée d'un masque et d'un tuba a été victime d'une attaque de requin à quelque mètres du rivage, à proximité du cimetière marin de Saint-Paul», a expliqué la préfecture dans un communiqué.

Une partie du corps emporté

Selon Gina Hoarau, directrice de la sécurité publique à Saint-Paul, l'adolescente a été attaquée et tuée alors qu'elle nageait à moins de 5 mètres du rivage. «Une partie de son corps a été emportée par le squale.

Des recherches ont été entreprises par les pompiers, des maitres nageurs sauveteurs, un hélicoptère de la gendarmerie», a ajouté Mme Hoarau. La jeune fille, qui vit avec sa mère en métropole, était en vacances à la Réunion chez son père, responsable d'un club nautique à Saint-Paul.

Le témoignage sur BFMTV d'un homme, témoin du drame:

Conditions surprenantes

Elle se baignait avec une autre jeune fille de son âge, qui venait de sortir de l'eau quand le drame s'est produit.«Les conditions de cette attaque sont surprenantes. On ne pensait pas qu'un requin pouvait venir si près de la côte», a expliqué Gina Hoarau.

La députée-maire de Saint-Paul Huguette Bello et le préfet de la Réunion Jean-Luc Marx se sont rendus sur place.

Seconde attaque mortelle

C'est la première fois qu'à la Réunion, une personne est tuée par un requin en se baignant: toutes les autres victimes ont été des surfeurs.

Cela dit, il s'agit de la seconde attaque mortelle de requin sur l'île depuis le début de l'année, la cinquième depuis 2011, la dernière remontant au 8 mai dernier, lorsqu'un touriste métropolitain de 36 ans, en voyage de noces, a été tué à Saint-Gilles alors qu'il faisait du surf. (afp/nxp)

Créé: 15.07.2013, 15h31

Articles en relation

La mort d'un touriste tué par un requin crée la polémique

La Réunion Une centaine de personnes ont rendu hommage au touriste métropolitain tué par un requin. Alors qu'il faisait du bodyboard à un endroit déconseillé, certains pointent du doigt le manque d'information. Plus...

Un surfeur de Morteau tué par un requin à La Réunion

Outre-mer L’île de la Réunion a une nouvelle fois été le théâtre d'une attaque de requin. La victime, un touriste vivant à Morteau, en France voisine, était en voyage de noces. L'homme de 36 ans est mort de ses blessures. Plus...

Le grand requin blanc, plus vorace qu'on ne le pensait

Prédateur Le régime du grand requin blanc est trois à quatre fois plus copieux qu'estimé jusqu'à présent par les scientifiques, révèle une étude publiée dans la revue Nature. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Maintien de Maudet: le PLR convoque une assemblée extraordinaire
Plus...