Trois oursons font le printemps à Juraparc

Vallorbe (VD)Le parc animalier de Vallorbe accueille trois nouveaux membres. Une petite surprise pour les gardiens qui n'en attendaient que deux.

Encore timide, Flocon reste proche de sa mère, Ursina.

Encore timide, Flocon reste proche de sa mère, Ursina. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Après Flocon, voici Jojo et Nuage. Ces trois oursons font ce printemps le bonheur des gardiens et des visiteurs du parc animalier Juraparc, près de Vallorbe (VD).

Flocon avait pointé le bout de son nez mercredi. Mais le responsable du parc animalier du Mont-d'Orzeires, Paulo Coelho, s'attendait encore à d'éventuelles surprises. Deux jours plus tard, Jojo est sorti de sa tanière, ce qui porte à 15 les descendants de Georg et Ursina nés à Jurapac depuis 2004.

En revanche, la découverte de Nuage en compagnie de Zoé, fille de Georg et Ursina née en 2014, est inattendue. Naissance qui fait qu'Ursina est à la fois mère et grand-mère, a indiqué samedi le parc animalier.

Arrivée inespérée

«Si les arrivées de Flocon et Jojo étaient espérées, parce que Georg et Ursina ont passé l'été dans le même enclos, la venue de Nuage était imprévue», explique Paulo Coelho, cité dans le communiqué. En effet, Zoé a été dans le même enclos que le mâle Kupa seulement durant quatre jours.

Samedi à l'heure de l'apéritif, les câlins de Zoé et Nuage ont fait le bonheur des visiteurs. Ursina, 24 ans, et Georg, 22 ans, sont arrivés en 2002 au parc animalier vaudois. (ats/nxp)

Créé: 07.04.2018, 20h07

Articles en relation

Deux oursons à lunettes sortent de leur tanière

Zoo de Zurich Nés le 31 janvier au zoo de Zurich, les deux petits mammifères ont commencé à découvrir le monde hors de leur cachette. Plus...

Le jour où le destin de deux oursons a basculé

Monténégro Le Monténégro s'émeut pour deux oursons, sauvés d'une mort certaine par l'homme mais arrachés à la vie sauvage. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Blocher veut racheter GHI
Plus...