Passer au contenu principal

SuisseLa FHH annule son salon horloger

La Fondation de la Haute Horlogerie (FHH) a décidé d'annuler son édition 2020 à la lumière des derniers développements concernant la propagation mondiale du Covid-19.

Le salon horloger Watches & Wonders Geneva (ex-SIHH) annule son édition 2020, qui était prévue du 25 au 29 avril, en raison de la propagation du coronavirus, indique jeudi la Fondation de la Haute Horlogerie (FHH), organisatrice de la manifestation.

«Compte tenu des derniers développements concernant la propagation mondiale du Covid-19, il est de la responsabilité de la Fondation de la Haute Horlogerie d'anticiper les risques que des voyages et d'importants regroupements internationaux pourraient engendrer dans les semaines à venir», précise le communiqué.

La protection des clients, médias, partenaires et équipes de la FHH justifie l'annulation du salon et des activités qui étaient prévues dans la ville de Genève.

La fondation travaille déjà à la préparation de l'édition de 2021. Ce salon regroupe une trentaine de marques horlogères, dont celles du groupe Richemont, comme Cartier, IWC et Vacheron Constantin, mais aussi quelques maisons indépendantes.

Baselworld dans l'expectative

Quant à la foire horlogère et joaillière Baselworld, elle s'en tient actuellement à sa décision de maintenir la manifestation planifiée du 30 avril au 5 mai à Bâle, comme annoncé la semaine dernière. «Baselworld évalue la situation plusieurs fois par jour et tient compte de l'annonce de Watches & Wonders, que nous regrettons», a indiqué à AWP une porte-parole.

«Baselworld est en contact avec les autorités fédérales et cantonales. Nous prendrons toutes les mesures préconisées par l'OMS», a-t-elle ajoutée.

Swatch Group, pour sa part, a annulé son propre salon, Time to Move, qui devait se tenir entre fin février et début mars à Zurich.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.