Passer au contenu principal

La Russie domine encore, le Canada gagne sur le fil

Aux Mondiaux, les Russes ont enregistré leur troisième victoire en autant de rencontres. Le Canada a tremblé face à la Slovaquie.

Andronov et ses coéquipiers semblent intouchables en ce début de tournoi.
Andronov et ses coéquipiers semblent intouchables en ce début de tournoi.
Reuters

Au Championnat du monde de Bratislava, les hockeyeurs russes ont enregistré leur troisième victoire en autant de rencontres, lundi.

Engagée dans le groupe B avec la Suisse, la Sbornaja a battu 3-0 la République tchèque, grâce à des buts d’Andronov, Gusev et Zaitsev.

Facile vainqueurs de la Norvège (5-2) et de l’Autriche (5-0), les Russes (9 points) pointent actuellement en tête de leur groupe devant la Suisse (6), qui compte un match de moins.

La prochaine rencontre des Russes aura lieu mercredi face à l’Italie, alors que la Suisse jouera mardi à 20 heures 15 contre l'Autriche.

En soirée, la Suède a écrasé la Norvège 9-1. Avec deux victoires en trois matches, les Suédois sont quatrièmes.

Les Nord-américains ont souffert

Dans l’autre groupe, les États-Unis sont venus à bout de la Finlande dans la prolongation (3-2 ap).

La délivrance est venue de la crosse du joueur des Detroit Red Wings Dylan Larkin, qui a profité des espaces laissés par la défense finlandaise pour inscrire le but victorieux d’un puissant tir du poignet.

Le deuxième match du jour dans ce groupe A a permis aux Canadiens de remporter trois points contre l’hôte de ses Mondiaux, la Slovaquie (6-5).

Les joueurs à la feuille d’érable ont inscrit le but victorieux par Mark Stone, en supériorité numérique, à une seconde de la fin du match.

La Finlande (3/7 pts) reste en tête de ce groupe devant l’Allemagne (2/6) et le Canada (3/6).

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.