La Russie domine encore, le Canada gagne sur le fil

Hockey sur glaceAux Mondiaux, les Russes ont enregistré leur troisième victoire en autant de rencontres. Le Canada a tremblé face à la Slovaquie.

Andronov et ses coéquipiers semblent intouchables en ce début de tournoi.

Andronov et ses coéquipiers semblent intouchables en ce début de tournoi. Image: Reuters

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Au Championnat du monde de Bratislava, les hockeyeurs russes ont enregistré leur troisième victoire en autant de rencontres, lundi.

Engagée dans le groupe B avec la Suisse, la Sbornaja a battu 3-0 la République tchèque, grâce à des buts d’Andronov, Gusev et Zaitsev.

Facile vainqueurs de la Norvège (5-2) et de l’Autriche (5-0), les Russes (9 points) pointent actuellement en tête de leur groupe devant la Suisse (6), qui compte un match de moins.

La prochaine rencontre des Russes aura lieu mercredi face à l’Italie, alors que la Suisse jouera mardi à 20 heures 15 contre l'Autriche.

En soirée, la Suède a écrasé la Norvège 9-1. Avec deux victoires en trois matches, les Suédois sont quatrièmes.

Les Nord-américains ont souffert

Dans l’autre groupe, les États-Unis sont venus à bout de la Finlande dans la prolongation (3-2 ap).

La délivrance est venue de la crosse du joueur des Detroit Red Wings Dylan Larkin, qui a profité des espaces laissés par la défense finlandaise pour inscrire le but victorieux d’un puissant tir du poignet.

Le deuxième match du jour dans ce groupe A a permis aux Canadiens de remporter trois points contre l’hôte de ses Mondiaux, la Slovaquie (6-5).

Les joueurs à la feuille d’érable ont inscrit le but victorieux par Mark Stone, en supériorité numérique, à une seconde de la fin du match.

La Finlande (3/7 pts) reste en tête de ce groupe devant l’Allemagne (2/6) et le Canada (3/6).

Créé: 13.05.2019, 22h54

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Selon Hodgers, les récentes votations bloqueront la construction de 20.000 logements
Plus...