Police: don de bonbons pour contrer la pédophilie

HalloweenPour empêcher les enfants d'aller demander des friandises chez des pédophiles le soir d'Halloween, un shérif américain prend des mesures.

Les policiers sensibiliseront les enfants afin d'éviter des drames.

Les policiers sensibiliseront les enfants afin d'éviter des drames. Image: Photo d'illustration/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un shérif américain a ordonné à ses agents de distribuer des bonbons jeudi soir pour Halloween dans les quartiers où vivent des pédophiles après s'être vu empêcher par un juge de mettre des panneaux devant leurs maisons.

Gary Long, shérif du comté de Butts en Géorgie (sud), avait consulté le registre des personnes condamnées pour des infractions sexuelles contre des enfants et voulait mettre devant leurs portes des pancartes barrées de la mention: «Attention! Pas de "un bonbon ou un sort" à cette adresse!».

Trois des personnes concernées avaient saisi la justice et un juge leur a donné raison mardi, au nom de la liberté d'expression.

Des bonbons dans les véhicules de patrouille

«La question posée au tribunal n'est pas de savoir si le projet du shérif Long est sage ou moral» mais de dire s'«il viole le Premier amendement de la Constitution des Etats-Unis. Et il le fait», a tranché le juge Marc Treadwell.

«Je ne suis pas d'accord mais je vais me plier» à cette décision, a réagi le shérif sur la page Facebook de ses services, sans baisser les bras pour autant.

«Pour Halloween, nos agents seront très présents dans les quartiers où nous savons que les délinquants sexuels peuvent être. Ils auront des bonbons dans leurs véhicules de patrouille et entreront en contact avec les enfants», a-t-il ajouté. (afp/nxp)

Créé: 31.10.2019, 16h48

Articles en relation

Attaque: quand Halloween tourne au cauchemar

New York Mardi les New-yorkais fêtaient Halloween et des milliers d'enfants étaient dans les rues au moment même où une attaque terroriste frappait Manhattan. Plus...

Elle tolère le «blackface» et perd son émission

Etats-Unis Megyn Kelly, présentatrice de NBC, a été remerciée après avoir approuvé de se déguiser en «Noir» pour Halloween. Plus...

Tout savoir sur Halloween en 5 points

Célébration La fête de la veille de la Toussaint revient hanter la Suisse et ses voisins. Retour sur les origines d'Halloween, sans oublier les déguisements, les bonbons et les citrouilles... Plus...

Un homard aux couleurs d'Halloween échappe à la casserole

Etats-Unis Un homard à la carapace noire et orange vient d'échapper à la casserole, sur la côte nord-est américaine, grâce à ses couleurs insolites. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Elections: le PLR impute sa défaite à Maudet
Plus...