Naissance d'un chimpanzé femelle au zoo de Bâle

SuisseLe zoo de Bâle compte désormais 14 chimpanzés Pan troglodytes verus, une espèce menacée d'extinction.

La petite Qisenge est née le 13 août dernier.

La petite Qisenge est née le 13 août dernier. Image: Zoo Basel

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le groupe des chimpanzés du zoo de Bâle s'est agrandi. Benga a donné naissance à une petite Qisenge le 13 août dernier. La naissance s'est déroulée sans encombre et n'a duré que quelques minutes, a communiqué mercredi le parc bâlois. Qisenge est le septième enfant de Benga, âgée de 40 ans.

Le père est vraisemblablement Kume, âgé de 16 ans. Comme le groupe compte un autre mâle, Fahamu (11 ans), seul un test de paternité permettra d'apporter une réponse définitive.

Le zoo de Bâle compte désormais 14 chimpanzés Pan troglodytes verus. Cette espèce, qui vit en Afrique occidentale, est classée par l'Union internationale pour la conservation de la nature en catégorie CR, c'est-à-dire menacée d'extinction. (ats/nxp)

Créé: 21.08.2019, 10h30

Articles en relation

Naissance d'une girafe de Kordofan au zoo de Bâle

Suisse La girafe de Kordofan est présente dans l'ouest du Soudan. Il ne reste que 1400 de ces animaux et la tendance est à la baisse en raison des conflits. Plus...

Naissance rarissime d'un petit okapi

Zoo de Bâle Les naissances d'okapis sont rares dans les zoos. A Bâle, il ne s'agit que de la quatrième en vingt ans. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Dons d'organes: le Conseil Fédéral veut le consentement des proches
Plus...