Passer au contenu principal

Galenica remanie sa division Vifor Pharma

Stefan Schulze est le nouveau directeur de la division Vifor Pharma. Il prendra ses fonctions en mai 2017.

Le groupe prévoit toujours, en 2017, de se séparer de Vifor Pharma.
Le groupe prévoit toujours, en 2017, de se séparer de Vifor Pharma.
Archives, Keystone

Le groupe de santé bernois Galenica remanie sa division Vifor Pharma. Stefan Schulze prendra la direction de l'unité en mai 2017. Il a également été nommé au poste de directeur des opérations (Chief Operating Officer, COO).

Felix Burkhard prendra, quant à lui, la direction des finances de l'entreprise, à partir de janvier 2017, a indiqué jeudi la firme dans un communiqué.

Felix Burkhard succédera au poste de directeur financier (CFO) à Jörg Kneubühler. Ce dernier occupe la double casquette de CFO et de directeur de la division Galenica Santé. Son travail se focalisera désormais uniquement sur cette unité du groupe. Felix Burkhard est entré au service du groupe en 1996. En 2015, il a été nommé responsable des projets stratégiques de la société.

Stefan Schulze prendra, quant à lui, ses nouvelles fonctions, à compter de l'assemblée générale de Galenica en mai 2017. Agé de 51 ans, il est, depuis 2014, responsable de Vifor Fresenius Medical Care Renal Pharma (VFMCRP), la société commune du groupe bernois et de Fresenius Medical Care. Il a notamment dirigé l'alliance, en 2015, entre l'entreprise américaine Relypsa et Galenica.

Gianni Zampieri continuera d'assurer la direction opérationnelle de Vifor Pharma jusqu'en mai 2017. Son élection au conseil d'administration sera proposée aux actionnaires lors de la prochaine assemblée générale de l'entreprise. Etienne Jornod reste, quant à lui, à la tête de la firme.

Prévisions revues

Le groupe prévoit toujours, en 2017, de se séparer de Vifor Pharma et de la coter à la Bourse en tant qu'entreprise indépendante. L'objectif est d'en faire un acteur international important dans les domaines de la néphrologie, de la cardiologie et de la gastroentérologie.

Pour l'autre segment de la société pharmaceutique, Galenica Santé une introduction en Bourse est également à l'ordre du jour. Felix Burkhard occupera le poste de CFO de l'unité, après séparation.

La firme a, par ailleurs, revu ses prévisions de croissance pour 2016. Elle table désormais sur une baisse de l'Ebit combiné de Vifor Pharma de 120 millions de francs, contre 80 millions escomptés précédemment.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.