Départ de feu dans les combles d'un immeuble à Plainpalais

GenèveL'incendie a été rapidement maîtrisé. Aucun blessé n'est à déplorer et les habitants évacués ont réintégré leur logement.

L'incendie s'est déclaré mercredi soir au 11, rue des Vieux-Grenadiers.

L'incendie s'est déclaré mercredi soir au 11, rue des Vieux-Grenadiers. Image: Georges Cabrera

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Il était 20h37 mercredi quand les pompiers du Service d'incendie et de secours (SIS) ont reçu une dizaine d'appels pour un départ de feu dans les combles d'un immeuble en travaux de huit étages au 11, rue des Vieux-Grenadiers, dans le quartier de Plainpalais.

«Le feu d'environ 10m2 a été rapidement maîtrisé au moyen de deux lances. Aucun blessé n'est à déplorer, mais plusieurs habitants de l'immeuble ont dû être provisoirement évacués», indique le commandant du SIS, Nicolas Schumacher. «Ils ont pu regagner leur logement vers 22 h», ajoute-t-il. À 23h40, la rue restait toutefois fermée à la circulation.

Afin de maîtriser ce départ de feu, sept véhicules et 21 hommes du SIS ont été dépêchés sur place en début de soirée. La grande échelle de 30 mètres a été déployée afin d'atteindre la zone du sinistre. À 22h32, le SIS aurait enlevé son dispositif et remis le sinistre aux pompiers volontaires de la Ville de Genève qui les avaient rejoints.

Infolecteur/Fab A.

Les dégâts au niveau de la toiture sont jugés par le commandant du SIS «relativement importants». Les objets et les parties de toit brûlés ont été déblayés par les pompiers.

La grande échelle de 30 mètres a été déployée pour atteindre la zone du sinistre. Photo: Georges Cabrera

L'origine de l'incendie reste, pour l'heure, inconnue. Une enquête a été ouverte.

Créé: 16.05.2019, 00h24

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Le Nobel de la paix au Premier Ministre éthiopien
Plus...