Passer au contenu principal

MusiqueLe duo nyonnais Aliose célébré aux Awards et aux Victoires

Coup double pour le duo romand Aliose à la fois nominé aux Victoires de la musique, où ils se produiront ce vendredi, et aux Swiss Music Awards organisés en même temps.

Le duo Aliose, originaire de Nyon et vivant aujourd'hui entre Genève et Paris, sera ce vendredi soir sur la scène du Zénith de Paris, où ont lieu les "Victoires de la musique".
Le duo Aliose, originaire de Nyon et vivant aujourd'hui entre Genève et Paris, sera ce vendredi soir sur la scène du Zénith de Paris, où ont lieu les "Victoires de la musique".
Keystone

«C'est le JOUR J», peut-on lire vendredi sur le site internet et la page Facebook du duo. Les vaudois Alizé Oswald et Xavier Michel concourent dans quelques heures en France aux "Victoires de la musique" dans la catégorie «Album révélation» pour leur album «Comme on respire» aux côtés de l'artiste electro Petit Biscuit et à la jeune chanteuse Juliette Armanet que l'on compare beaucoup à Véronique Sanson.

Parmi les albums précédents de ces artistes, qui se sont rencontrés en 2004 à Nyon (VD), citons «Aliose» en 2009 ou «Le vent a tourné» en 2012. Les Suisses, qui ont signé avec la maison de disques Warner en 2015, ont notamment occupé la scène de la cathédrale de Lausanne lors de la cérémonie d'assermentation des autorités du canton l'an dernier.

Outre leur nomination aux Victoires de la musique, les deux jeunes musiciens sont dans la course aux Swiss music awards à Zurich dans la catégorie «Best Act Romandie».

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.