Passer au contenu principal

Le leader américain de l’e-cigarette débarque en Suisse

La marque de clope électronique Juul dévoilera mardi sa stratégie et son alliance avec le distributeur Valora.

La marque Juul est très populaire aux États-Unis, notamment auprès des jeunes adultes. BLOOMBERG
La marque Juul est très populaire aux États-Unis, notamment auprès des jeunes adultes. BLOOMBERG

Tout indique que le leader américain de la cigarette électronique, Juul Labs, se lancera d’ici à Noël sur le marché suisse. Il dévoilera mardi, à Zurich, son plan de bataille. Une véritable tornade commerciale s’approche des consommateurs suisses. Non, le mot n’est pas très fort. En moins de trois ans, seulement, la marque Juul a conquis trois quarts du marché américain de la clope électronique. Ce succès commercial est le fruit de l’inspiration de deux éléments brillants de l’Université Stanford, en Californie. Après avoir terminé leurs études, en 2007, James Monsees et Adam Bowen ont en effet eu une grande idée: «Pour conduire les fumeurs vers des alternatives, la solution paraît évidente: élaborer une e-cigarette générant autant de satisfaction qu’une cigarette.»

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.