Coup d'envoi du Rock Oz'Arènes mercredi

Avenches La direction du Rock Oz'Arènes se dit proche de pouvoir couvrir le budget global du festival alors que seule une soirée affiche complet.

La techno est la grande nouveauté de cette année à Rock Oz'Arènes

La techno est la grande nouveauté de cette année à Rock Oz'Arènes Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Rock Oz'Arènes débute mercredi à Avenches (VD). Jusqu'à dimanche, la 28e édition du festival proposera 18 concerts, ainsi que seize DJ's aux platines. Une soirée affiche complet, celle de mercredi avec Scorpions et The New Roses.

«Pour l'heure, nous avons vendu 75% des billets pour la soirée française du jeudi (avec Christophe Maé, Bénabar et Boulevard des Airs), 60% pour Electroz'arènes le vendredi et 40% pour Technoz'arènes samedi», explique la directrice du festival Charlotte Carrel dans une interview publiée mardi par «la Liberté».

«La techno est la grande nouveauté cette année et nous savons que le public se décide vraiment à la dernière minute. La soirée folk païen de dimanche (avec le groupe norvégien Wardruna, ainsi que Skàld et le barde breton Alan Stivell) a notamment atteint 60% de remplissage. Pour l'instant, nous sommes proches de pouvoir couvrir le budget global du festival.»

Décision en automne

Dans l'interview, la Fribourgeoise évoque également l'avenir de la manifestation. «Face au durcissement du marché de l'événementiel et à l'augmentation des cachets qui plombent nos budgets (1 million sur 3,8 millions) , il est évident que le festival doit être organisé dans d'autres conditions pour assurer son avenir. (...) J'en parle depuis 2016», note-t-elle.

Charlotte Carrel rappelle avoir clairement dit qu'elle voulait remettre son poste de directrice, «dans l'idéal après cette édition». Dans ce contexte, le Conseil de fondation, dont elle fait partie, «étudie plusieurs pistes depuis deux ans pour assurer la relève. Il espère pouvoir être en mesure d'annoncer sa décision cet automne.»

Plusieurs options

Parmi les options envisagées, Charlotte Carrel, qui souhaite rester au sein du Conseil de fondation, cite la remise de l'événement à un nouvel organisateur qui constituerait également un nouveau soutien financier.

"Nous avons également discuté avec d'autres organisateurs d'événements, comme Chassot Concept à Estavayer et Grand Chélem à Renens. Une autre piste envisagée serait de revoir l'entier de l'organisation avec une nouvelle structure et une nouvelle direction. (ats/nxp)

Créé: 13.08.2019, 12h53

Articles en relation

Succès pour Opéra en fête, mais les caisses sont vides

Avenches (VD) Malgré des concerts de haute volée et un public conquis, le festival de musique lyrique n'est pas parvenu à écouler suffisamment de billets. Plus...

Avenches Tattoo 15e du nom va secouer les arènes

Musique Une centaine de musiciens et figurants écossais se produiront à Avenches dans le cadre d'un spectacle inédit mêlant traditions et mélodies locales. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Jeanne Calment est bien la doyenne de l'humanité
Plus...