La Ciotat: une fuite de gaz bloque le trafic SNCF

FranceDes centaines de voyageurs ont été bloqués pendant huit heures à Marseille à cause d'une fuite de gaz à La Ciotat. Tout est rentré dans l'ordre.

Image d'illustration

Image d'illustration Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Après huit heures de paralysie, la SNCF a pu affréter vendredi en fin de soirée des bus et une rame TGV pour prendre en charge des centaines de voyageurs bloqués à Marseille en raison d'une fuite de gaz. Cette dernière était due à l'arrachage d'une canalisation par une tractopelle.

Aucun voyageur ne sera finalement contraint de dormir à la gare Saint-Charles, a précisé un porte-parole de la compagnie ferroviaire française. A la gare de Toulon, qui a également été affectée, un certain nombre de voyageurs passeront par contre la nuit à bord d'un train, qui ne partira qu'au petit matin, a-t-il précisé.

Sur cette ligne ferroviaire très fréquentée du sud-est, le trafic avait été interrompu vers 16h30, à cause d'une fuite de gaz à La Ciotat. Les autorités ont imposé l'arrêt de la circulation ferroviaire. La fuite de gaz «a été résorbée et la réparation de la canalisation endommagée est engagée», a indiqué l'opérateur gazier GRTGaz à minuit. (ats/nxp)

Créé: 05.10.2019, 03h53

Articles en relation

La SNCF donne une seconde vie aux vieux TGV

France La Société nationale des chemins de fer français déploie tout un art pour transformer d'anciennes locomotives en de nouvelles. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Après l'accord avec l'UE, Johnson doit convaincre le Parlement
Plus...