Passer au contenu principal

La Ciotat: une fuite de gaz bloque le trafic SNCF

Des centaines de voyageurs ont été bloqués pendant huit heures à Marseille à cause d'une fuite de gaz à La Ciotat. Tout est rentré dans l'ordre.

Image d'illustration
Image d'illustration
AFP

Après huit heures de paralysie, la SNCF a pu affréter vendredi en fin de soirée des bus et une rame TGV pour prendre en charge des centaines de voyageurs bloqués à Marseille en raison d'une fuite de gaz. Cette dernière était due à l'arrachage d'une canalisation par une tractopelle.

Aucun voyageur ne sera finalement contraint de dormir à la gare Saint-Charles, a précisé un porte-parole de la compagnie ferroviaire française. A la gare de Toulon, qui a également été affectée, un certain nombre de voyageurs passeront par contre la nuit à bord d'un train, qui ne partira qu'au petit matin, a-t-il précisé.

Sur cette ligne ferroviaire très fréquentée du sud-est, le trafic avait été interrompu vers 16h30, à cause d'une fuite de gaz à La Ciotat. Les autorités ont imposé l'arrêt de la circulation ferroviaire. La fuite de gaz «a été résorbée et la réparation de la canalisation endommagée est engagée», a indiqué l'opérateur gazier GRTGaz à minuit.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.