ChemChina prolonge encore l'OPA sur Syngenta

BâleL'offre visant le groupe agrochimique échoit désormais en novembre. L'opération porte sur 41 milliards de francs.

Une vue d'un bâtiment de ChemChina à Pékin.

Une vue d'un bâtiment de ChemChina à Pékin. Image: AP/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le géant chinois de la chimie ChemChina prolonge une nouvelle fois le délai de son offre publique d'achat (OPA) sur le groupe agrochimique bâlois Syngenta. Le délai court désormais jusqu'au 8 novembre.

C'est la troisième fois que le groupe chinois prolonge son offre et un nouveau rallongement du délai n'est pas exclu, a indiqué mardi ChemChina. La précédente échéance avait été fixée au 13 septembre.

Toujours prévue avant la fin de l'année, la clôture de la transaction est encore sujette à la revue de nombreuses autorités de la concurrence dans le monde. Elle a franchi en août un cap important en obtenant le feu vert d'une autorité américaine.

L'opération se monte à près de 41 milliards de francs. Elle constitue l'une des plus importantes jamais réalisées dans le secteur agrochimique.

Cette opération, la plus grosse jamais réalisée par un groupe chinois à l'étranger, intervient alors que le secteur de l'agrochimie et des semences est en pleine recomposition, entre autres avec le rapprochement de l'américain Dow Chemical avec son compatriote DuPont. (ats/afp/nxp)

Créé: 06.09.2016, 07h44

Articles en relation

Feu vert au rachat de Syngenta par ChemChina

Etats-Unis Plus rien ne s'oppose donc à la transaction, qui devrait être bouclée d'ici à la fin de l'année en cours. Plus...

Le rachat de Syngenta sous la loupe américaine

Etats-Unis Les experts américains s'inquiètent de l'augmentation des rachats d'entreprises occidentales par la Chine. Plus...

L'offre de ChemChina sur Syngenta est la plus élevée adressée à un groupe suisse en dix ans

Achat d'entreprises Les entreprises suisses sont aussi très actives dans l'autre sens et rachètent beaucoup de sociétés étrangères, grâce au franc fort Plus...

Syngenta dégage un bénéfice net en recul

Agrochimie Le bénéfice net du groupe bâlois est en baissse de 13% au 1er semestre, tandis que le chiffre d'affaires a reculé de 7%. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Grève: le congé accordé aux femmes par la Ville fait débat
Plus...