Berne s'intéresse aux soupçons de fraude

GenèveLa Chancellerie fédérale a pris contact avec les autorités genevoises, suite à l'affaire des fraudes électorales présumées.

La Chancellerie fédérale est en contact avec le autorités genevoises et se refuse à toute spéculation.

La Chancellerie fédérale est en contact avec le autorités genevoises et se refuse à toute spéculation. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Après les soupçons de fraude électorale révélés la semaine dernière à Genève, la Chancellerie fédérale est en contact avec les autorités genevoises. Interpellée par le PLR cantonal pour assurer les votations du 19 mai, elle réserve pour l'heure sa réponse.

La Chancellerie se refuse à toute spéculation, a indiqué dimanche à Keystone-ATS la porte-parole de la Chancellerie fédérale Sonja Margelist en allusion à l'affaire qui secoue le canton. Une enquête a en effet été ouverte pour fraude électorale suite aux dénonciations de deux collaborateurs du Service des votations et élections.

Inquiet pour le sort des votations le 19 mai à Genève, le PLR Genève a demandé samedi son intervention. Le canton vote en effet à la fois sur la réforme fédérale de la fiscalité des entreprises liée à l'AVS (RFFA) mais aussi sur sa mise en oeuvre au niveau cantonal ainsi que sur la restructuration de la caisse de prévoyance des fonctionnaires du canton.

«L'envoi d'observateurs à Genève comme le suggère le PLR est une option possible, mais aucune décision n'a encore été prise», précise Mme Margelist. Reste que l'affaire est bien remontée jusqu'à Berne puisque des contacts sont en cours. Mme Margelist n'a pas donné d'autres précisions notamment quand serait prise une décision. (ats/nxp)

Créé: 12.05.2019, 12h24

Articles en relation

Fraude électorale: l’État active une cellule de crise

Crise politique Le suspect arrêté jeudi a été entendu. Des bulletins de vote pour le 19 mai, déchirés, ont été trouvés lors de la perquisition au service des votations. La classe politique réagit. Plus...

S'estimant victime potentielle de fraudes électorales, Stauffer porte plainte

Politique Marc Bonnant représentera le politicien émigré en Valais. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

30 avions de Swiss immobilisés pour des problèmes de moteur
Plus...