Bénéfice record pour Sika

SuisseGrâce à la prise de contrôle de nouvelles usines, le groupe zougois Sika a présenté vendredi un bénéfice record de 649 millions de francs.

Image d'illustration.

Image d'illustration. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le groupe zougois de spécialités chimiques Sika a indiqué vendredi avoir réalisé un bénéfice net record de 649 millions de francs pour l'exercice 2017. Le bénéfice après intérêts et impôts (EBIT) a grimpé lui à 896 millions de francs, a-t-il ajouté dans un communiqué.

Les raisons de cette montée en flèche sont notamment liées à la prise de contrôle de nouvelles usines. Le bénéfice net a augmenté de 14,5% et le bénéfice d'exploitation de 12,7%. «La dynamique de croissance et une gestion rigoureuse des coûts ont conduit à ces records», a commenté Sika. La société affirme être sur la bonne voie avec un objectif de croissance pour 2018 porté à plus de 10%.

Sika avait annoncé le 9 janvier un chiffre d'affaires de 6,25 milliards de francs en 2017, en hausse de 8,9% en monnaies locales. Toutes les régions ont participé à cette performance du groupe basé à Baar (ZG). Des taux de croissance supérieurs à la moyenne ont notamment été enregistrés l'an dernier aux Etats-Unis, au Mexique, en Argentine, en Chine, en Asie du Sud-Est et en Europe de l'Est. (ats/nxp)

Créé: 23.02.2018, 05h52

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Amherd, première femme à la tête de l'armée suisse
Plus...