L'appel du conducteur de train est rejeté

Accident de Granges-MarnandLa Cour d'appel pénale vaudoise a confirmé le jugement de première instance suite à l'accident mortel à Granges-Marnand (VD).

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La Cour d'appel pénale du Tribunal cantonal vaudois rejette la requête du conducteur de train qui a provoqué une collision mortelle à Granges-Marnand (VD) en 2013. L'homme souhaitait voir sa peine réduite de 90 jours-amende avec deux ans de sursis à 30 jours.

Homicide par négligence

La Cour a confirmé le jugement de première instance. L'appel est rejeté aux frais de son auteur, a appris vendredi l'ats. Les détails seront communiqués ultérieurement.

En octobre dernier, le Tribunal correctionnel de la Broye et du Nord vaudois a reconnu le mécanicien coupable d'homicide par négligence. Le 29 juillet 2013, l'homme a omis un signal d'arrêt en gare de Granges-Marnand. Il a remis son train en marche provoquant une collision qui a coûté la vie à un jeune conducteur de train roulant en sens inverse.

Peine contestée

Condamné à 90 jours-amende à 60 francs avec deux ans de sursis, ce mécanicien expérimenté de 57 ans a fait appel. Mardi devant la Cour à Lausanne, il ne contestait cependant pas les faits mais la peine.

Estimant que son employeur devrait aussi se trouver sur le banc des accusés pour avoir «démantelé» petit à petit la sécurité, le quinquagénaire estimait injuste de «prendre 90 jours alors que les CFF sont intouchables».

Contacté, le procureur en charge de l'affaire Stephan Johner, semblait s'attendre à ce jugement. «Ce n'est pas une grande surprise», lâche-t-il. «La peine semblait conforme à la culpabilité. Je suis satisfait». (ats/nxp)

Créé: 02.03.2018, 16h06

Articles en relation

L'appel du conducteur de train est rejeté

Accident de Granges-Marnand La Cour d'appel pénale vaudoise a confirmé le jugement de première instance suite à l'accident mortel à Granges-Marnand (VD). Plus...

Le conducteur de train fait appel de sa peine

Granges-Marnand Condamné à 90 jours-amende avec deux ans de sursis pour avoir provoqué une collision mortelle en 2013, il souhaite voir sa sanction abaissée à 30 jours. Plus...

Accident de train: l'accusé n'a pu se présenter

Granges-Marnand (VD) Le conducteur du train impliqué dans la collision survenue en 2013, qui avait fait un mort, n'était pas en état de venir à son procès, mardi. Plus...

Granges-près-Marnand: les CFF ne sont pas responsables

Collision ferroviaire Le recours des proches du défunt trouve son épilogue. La responsabilité pénale des CFF est exclue. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Coronavirus et enseignement à la maison
Plus...