Il n'y a pas de troisième véhicule manquant

Chamoson (VS)Les recherches n'ont toujours pas permis de retrouver les deux personnes portées disparues lors de la lave torrentielle qui a frappé Chamoson (VS), le 11 août.

Coulée de boue à Chamoson (VS).

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La police valaisanne exclut l'hypothèse d'un troisième véhicule emporté par la lave torrentielle qui a déferlé le 11 août à Chamoson (VS). Elle est arrivée à cette conclusion après un examen minutieux des images qui lui ont été remises et des témoignages recueillis.

Hypothèse écartée

Le scénario d'une troisième voiture engloutie avait été échafaudé deux jours après la catastrophe sur la base de vidéos réalisées par des privés. La police avait immédiatement lancé un appel à témoins auquel ont répondu plusieurs personnes, ce qui a finalement permis d'écarter cette hypothèse, indique mardi la police.

La catastrophe a fait deux disparus, un Genevois de 37 ans établi en Valais et une fillette française de six ans. A ce jour, ces deux personnes n'ont toujours pas été retrouvées malgré des recherches intensives, ajoute la police. Cette dernière avait déjà précisé qu'aucun élément ne laissait supposer qu'il y ait d'autres personnes disparues.

Débordement soudain

Les deux infortunés ont été surpris par le débordement de la rivière de Losentse, alors qu'ils se trouvaient dans le hameau du Châtelard. Au moment des faits, deux autres personnes, la maman de la fillette de nationalité française et une autre personne domiciliée en Valais, se trouvaient à proximité de la rivière. Elles ont pu échapper au drame.

Un autre véhicule, vide, est lui aussi tombé dans le cours d'eau, suite à un épisode de lave torrentielle. Il a été retrouvé ultérieurement à un peu plus d'un kilomètre.

(comm/nxp)

Créé: 20.08.2019, 16h28

Dossiers

Galerie photo

Coulée de lave torrentielle à Chamoson

Coulée de lave torrentielle à Chamoson La rivière de la Losentse en Valais, un jour après la catastrophe du dimanche 11 août 2019. Coulée de boue, dégâts, voitures emportées.

Articles en relation

Un troisième véhicule a été emporté par la coulée

Chamoson (VS) Alors que les recherches se poursuivent, la police affirme que le débordement de la Losentse a emporté un troisième véhicule dimanche. Plus...

Les recherches ont repris à Chamoson

Canton du Valais Les équipes à l'oeuvre à Chamoson (VS) essaient de retrouver les deux personnes emportées dimanche soir lors du débordement de la Losentse. Plus...

Un Genevois de 37 ans et une fillette portés disparus

Coulée de boue en Valais Les deux personnes emportées par une coulée de boue dans un véhicule dimanche à la suite d'intempéries en Valais n'ont probablement pas survécu. Plus...

«La maman est repartie pour chercher sa petite fille»

Drame de Chamoson (VS) Une lave torrentielle a emporté une fillette et un Genevois. Malgré les importants moyens déployés, tous deux restent introuvables. Plus...

Comprendre la catastrophe de Chamoson

Environnement Le village valaisan a été le théâtre d'une lave torrentielle. Comment cet événement naturel se produit-il? Réponses d'un scientifique. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Après l'accord avec l'UE, Johnson doit convaincre le Parlement
Plus...