Cybermenace en SuisseNeuchâtel lance une campagne pour assurer la protection des données
Le canton proposera à ses habitantes des «outils concrets» pour naviguer en toute sécurité dans l’environnement numérique.

Le canton de Neuchâtel lance une campagne dédiée à la sécurité de l’information. Il offre à ses habitantes des «outils concrets» pour naviguer en toute sécurité dans l’environnement numérique et préserver la confidentialité de leurs informations personnelles.
Neuchâtel «est un véritable pôle d’innovation. Mais cette attractivité rend l’environnement neuchâtelois particulièrement intéressant pour les cybermenaces», écrit le canton sur sa page dédiée à la cybersécurité. L’administration cantonale a toutefois «choisi de ne pas se laisser submerger par la crainte et d’agir face à ces nouveaux défis».
La campagne se compose de neuf fiches thématiques, chacune avec des cas concrets d’utilisation et des conseils à appliquer au quotidien. Elles traitent notamment des questions de mots de passe, des attaques d’hameçonnage et des arnaques en ligne, de la sécurisation des comptes en ligne, de la protection de la vie privée sur les réseaux sociaux ou de la maîtrise de la navigation sur internet.
Ces ressources doivent permettre aux Neuchâtelois «d’améliorer leur sécurité digitale», précise le canton dans un communiqué publié lundi. Et d’affirmer: «ensemble, résistons aux cyberattaques et protégeons ce canton.»
ATS
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.













