MétéoNeige et danger d'avalanches dans les Grisons et au Tessin
En Valais, le Simplon et le Grand St-Bernard sont aussi interdits aux poids lourds, a indiqué Viasuisse.

La neige qui tombe depuis vendredi sur la Suisse perturbe le trafic routier et ferroviaire, principalement dans les Grisons et le nord du Tessin. La ligne de l'Albula des Chemins de fer rhétiques (RhB) est coupée depuis 09h45 entre Bergün et Samedan (GR) en raison du danger d'avalanches.
Les voyageurs à destination de Pontresina et St-Moritz circulent via Landquart-Klosters-Zernez, ont indiqué les RhB. En de nombreux endroits sur les versants sud des Alpes, le risque d'avalanches est fort (4 sur 5).
Danger sur l'A2 et l'A13
Les cols de la Maloja, du Julier et du Lukmanier ont été fermés pour des raisons de sécurité. L'Engadine n'est donc atteignable en voiture que par le ferroutage du tunnel de la Vereina.
Sur la route aussi, le trafic est à la peine. L'autoroute A13 a été fermée vers 08h30 entre Thusis-sud et Bellinzone-nord et les camions déviés sur l'A2. En Valais, le Simplon et le Grand St-Bernard sont aussi interdits aux poids lourds, a indiqué Viasuisse.
ats/smk
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.