Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Basketball – NBA
Clint Capela devrait manquer la fin de la saison régulière

Clint Capela du Atlanta Hawks en action contre les New York Knicks au Madison Square Garden, New York, le 20 janvier 2025.
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

Le Genevois Clint Capela ne rejouera sans doute plus durant cette saison régulière en NBA. Une IRM a révélé une blessure ligamentaire à un métacarpe de la main gauche, ont annoncé les Hawks.

L’état de santé du jeune papa sera réévalué dans trois à quatre semaines, a précisé la franchise d’Atlanta qui disputera son dernier match de saison régulière le 13 avril. Capela (30 ans) n’a joué que 55 matches durant cet exercice 2024/25, perdant par ailleurs sa place dans le cinq de base au profit d’Onyeka Okongwu.

Succès contre les Golden State Warriors

En son absence, les Hawks ont cueilli un succès de prestige samedi soir. Atlanta a dominé les Golden State Warriors 124-115 grâce notamment aux 22 points, 12 rebonds et 6 assists d’Okongwu. Vainqueur de six de ses huit derniers matches, la franchise géorgienne est toujours 7e de la Conférence Est.

A noter aussi la 55e défaite subie cette saison par Washington, qui s’est incliné 122-103 sur le parquet des New York Knicks. Le «rookie» valaisan des Wizards Kyshawn George a livré la marchandise, cumulant 15 points, 10 rebonds, 4 assists et 3 interceptions, mais il a terminé la partie avec un différentiel de -24.

ATS