Nadal: «Retrouver Roger sur ce court signifie beaucoup pour moi»

TennisTrois questions à Rafael Nadal, avant le match historique qui va l'opposer à Roger Federer ce vendredi 12 juillet 2019 à Wimbledon.

Rafael Nadal célèbre sa victoire en quart de finale contre Sam Querrey lors de la neuvième journée des championnats de tennis de Wimbledon à Londres, ce mercredi 10 juillet 2019.

Rafael Nadal célèbre sa victoire en quart de finale contre Sam Querrey lors de la neuvième journée des championnats de tennis de Wimbledon à Londres, ce mercredi 10 juillet 2019.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Rafael Nadal, vous allez retrouver Federer sur le Centre Court de Wimbledon…
Et c’est une sensation magnifique. Avant toute chose, je suis ravi de pouvoir rejouer une demi-finale de Wimbledon. Ensuite, affronter Roger est quelque chose d’unique. Mais le retrouver sur ce court, après onze ans, cela signifie beaucoup pour moi. Et probablement pour lui aussi. Avec les années, les chances de s’affronter deviennent plus rares. Mais on est toujours là et on va saisir cette chance vendredi

Pensez-vous apprendre quelque chose de nouveau lors de ce 40e duel?
Non, non (il rigole). Je ne vais rien découvrir. Je vais jouer contre le meilleur joueur de l’histoire sur gazon. Et je vais devoir être au top si je veux atteindre la finale. Roger se sent bien, il est en forme. Mais moi aussi.

Vous restez sur une victoire en demi-finale à Roland-Garros. Peut-elle vous aider?
Je vous répondrai dans deux jours (sourire). C’est difficile à estimer. Disons que je préfère avoir gagné ce match que le contraire. Mais les conditions sont totalement différentes. Le passage de la terre battue au gazon est le plus grand écart que nous connaissons en tennis, cela rend la réponse très compliquée. La vérité, c’est que celui qui jouera mieux vendredi gagnera. Dans ce genre de matches, c’est aussi simple que ça.

Créé: 11.07.2019, 12h43

Articles en relation

Onze ans après, Roger Federer et Rafael Nadal réveillent le mythe

Tennis Le Suisse et l'Espagnol ne se sont plus affrontés à Wimbledon depuis leur épique finale de 2008. Vendredi, l’histoire continue. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.