Votre navigateur est obsolète. Veuillez le mettre à jour avec la dernière version ou passer à un autre navigateur comme ChromeSafariFirefox ou Edge pour éviter les failles de sécurité et garantir les meilleures performances possibles.

Passer au contenu principal

Musique à Fribourg
Le festival Les Georges dévoile un joli programme

Claire Pommet, alias Pomme, pendant son concert sur la scene Vega, durant le paleo festival 2023, le mercredi 19 juillet 2023 sur la Plaine de l'Asse, a Nyon (Bastien Gallay / GallayPhoto)
Abonnez-vous dès maintenant et profitez de la fonction de lecture audio.
BotTalk

Le festival Les Georges se tiendra du 15 au 20 juillet à Fribourg. Pour sa 10e édition, l’événement, qui a lieu sur la place Georges-Python, sera animé notamment par les Français Flavien Berger, Pomme et Bu$hi ainsi que par les Britanniques d’Archive ou encore le rappeur suisse Mairo.

La manifestation maintient son modèle de parité entre soirées offertes et soirées payantes, ont indiqué mardi les organisateurs, pour lesquels il importe «de continuer à proposer une manifestation accessible au public le plus large». Elle intègre par ailleurs toujours une «after» au Nouveau-Monde et une garderie gratuite.

La programmation présente tous les styles d’artistes, des valeurs confirmées aux valeurs montantes. Le chanteur, écrivain et acteur français Bertrand Belin sera également de la partie. Comme chaque année, le festival offre à son public l’accès aux soirées du lundi, du jeudi et du vendredi, rappelle le communiqué.

Projet spécial

Le lundi 15 juillet, en ouverture, l’événement s’offrira un projet spécial pour son anniversaire. Dans le cadre des «10 ans-10 actions», Crème Solaire est invité pour une création musicale inédite. Le duo électropop fribourgeois invitera les artistes de son entourage pour un concert original intitulé «Crème Solaire remix ses amix».

En marge, Les Georges fêteront aussi les 125 ans du funiculaire de Fribourg lors de la Journée des familles le mercredi 17. À quelques pas du centre de la manifestation, Les Diptik, clowns suisses au «grand cœur», se «joueront à merveille de leur public entre narration théâtrale, absurdité poétique et humour plein de finesse».

ATS