Municipales en Ville de GenèveLe quatuor de gauche reconduit, Tobia Schnebli se retire
Les listes pour le second tour de l’élection au Conseil administratif ont été officialisées. Ensemble à Gauche retire son candidat.

Les listes pour le second tour de l’élection au Conseil administratif de la Ville de Genève, le 13 avril, ont été officialisées mardi par la Chancellerie. Huit candidats restent en lice.
Sans surprise, le bloc PS-Verts a reconduit son quatuor, qui a trusté les quatre premières places lors du premier tour dimanche. La magistrate Christina Kitsos est arrivée en tête devant un autre sortant, Alfonso Gomez, suivis de la conseillère municipale Joëlle Bertossa et de la députée Marjorie de Chastonay.
La principale inconnue résidait dans le choix des quatre formations de la gauche radicale de maintenir la candidature de Tobia Schnebli. Après plusieurs heures de discussions réparties sur trois jours, une majorité d’entre elles a décidé que non. De quoi favoriser le ticket à quatre du PS-Verts et inciter l’électeur de gauche à consacrer sa cinquième croix à la magistrate centriste Marie Barbey-Chappuis?
Adversaire PLR
Le bloc de gauche, en tout cas, a désigné son principal adversaire. «Le PLR, allié objectif de l’extrême droite depuis de nombreuses années, a confirmé, tant sur le fond que sur la forme, sa volonté de raccrocher le train d’une droite démagogique décomplexée», attaque Joëlle Bertossa.
Sa candidate, Natacha Buffet-Desfayes, partira seule, appelant à voter pour tous les autres candidats du centre droit et de la droite. L’UDC et le MCG ont maintenu, respectivement, Vincent Schaller et Amar Madani. Simon Brandt (LJS) s’est retiré.
Arrivés aux trois dernières positions, Philippe Oberson (Le Peuple d’abord), Anastasia-Natalia Ventouri (Ensemble) et William Makosso (MER) maintiennent également leur candidature.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.


















