Le virus Ebola a tué 10 personnes en RD Congo

AfriqueEn dehors des dix morts, les autorités enquêtent sur les causes du décès de 27 autres personnes afin de savoir si elles ont été tuées par le virus.

54 autres cas «suspects» font encore l'objet d'une enquête sanitaire en RD Congo.

54 autres cas «suspects» font encore l'objet d'une enquête sanitaire en RD Congo. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La nouvelle épidémie de fièvre hémorragique Ebola a fait dix morts dans l'est de la République démocratique du Congo, selon un nouveau bilan publié vendredi par le ministère de la Santé.

En outre, les autorités sanitaires congolaises ont entamé des vérifications sur les causes du décès de 27 autres personnes pour déterminer si elles ont été atteintes par le virus Ebola. Par ailleurs, les autorités ont fait état de 54 autres cas «suspects» faisant l'objet d'une enquête sanitaire.

La dixième épidémie d'Ebola en RDC a été déclarée le 1er août dans les environs de la ville de Beni, située dans l'est de la RD Congo. Cette épidémie touche une zone de «haute insécurité» en raison de la présence de nombreux groupes armés étrangers et locaux.

Une vaccination ciblée a débuté mercredi dans la zone touchée. Le docteur Richard Kitenge, responsable national de la prise en charge médicale, est arrivé à Goma pour aider les responsables sanitaires locaux «à mettre en place un plan» au cas où Ebola atteindrait cette ville à la frontière du Rwanda.

Les habitants de Goma sont sensibilisés aux méthodes de prévention contre Ebola, selon un correspondant de l'AFP.

Une unité d'isolation transitoire a été mise en place à l'hôpital de Goma. Les agents de l'hygiène ont commencé à être déployés aux différents points d'entrée de la ville, a ajouté le ministère de la Santé.

La fin de la précédente épidémie de fièvre hémorragique dans le nord-ouest du pays avait été décrétée fin juillet. Elle a fait 33 morts. (afp/nxp)

Créé: 10.08.2018, 13h52

Articles en relation

Le virus Ebola fait son retour en RD Congo

Afrique La maladie a été détectée dans la région de Béni, au nord-est de la République démocratique du Congo, où elle a déjà tué 20 personnes. Plus...

Une nouvelle épidémie d'Ebola est «inévitable»

OMS L'OMS tire la sonnette d'alarme mais reconnaît que le monde est «mieux préparé» désormais. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Elections en Europe: les Verts progressent partout
Plus...