Viktor Orban a un plan pour résoudre la crise migratoire

ImmigrationLe Premier ministre hongrois Viktor Orban s'est prononcé samedi en faveur d'une aide de 3 milliards d'euros pour les voisins de la Syrie afin de résoudre la crise des réfugiés.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«Nous avons un plan», qui prévoit «un soutien financier massif des pays voisins de la Syrie», à savoir la Turquie, le Liban et la Jordanie, a indiqué M. Orban dans un entretien au quotidien allemand Bild .

Jusqu'ici, les réfugiés syriens, qui fuient la guerre, s'établissaient majoritairement dans ces trois pays frontaliers, qui en accueillent près de quatre millions. Mais cette tendance a changé ces derniers mois, et de plus en plus, les déplacés tentent désormais un périple risqué vers l'Europe.

Aide rapide

Le dirigeant populiste, partisan d'une ligne dure contre les migrants mais accusé par les observateurs d'avoir laissé prospérer une situation chaotique en Hongrie, propose «3 milliards d'euros». «Et s'il faut plus d'argent, nous augmenterons l'aide, jusqu'à ce que le flux de réfugiés se tarisse. Cette procédure empêche que nous débattions sans fin sur des questions budgétaires, car il faut une aide rapide, maintenant», a-t-il insisté.

«Ces migrants ne viennent pas de zones de guerre, mais de camps situés (dans ces pays frontaliers). Là, ils étaient en sécurité. Ces gens ne fuient donc pas le danger, ils ont déjà fui et ne devraient plus rien craindre pour leur vie», a affirmé M. Orban, jugeant que les réfugiés ne viennent pas en Europe «parce qu'ils cherchent la sécurité, mais parce qu'ils veulent une vie meilleure que dans un camp. Ils veulent une vie allemande, peut-être une vie suédoise».

«Mais c'est un fait: il n'y a pas de droit fondamental à une vie meilleure, seulement un droit à la sécurité et à la dignité humaine», a-t-il estimé. (ats/nxp)

Créé: 12.09.2015, 07h53

Articles en relation

Viktor Orban dénonce la «rébellion» des migrants

Hongrie A partir du 15 septembre, une nouvelle législation sur l'immigration entrera en vigueur en Hongrie et les clandestins qui franchiront la frontière seront arrêtés. Plus...

La journaliste qui a frappé des migrants s'explique

Polémique Une journaliste est apparue sur une vidéo en train de donner des coups de pied à des migrants. Plus...

Des migrants nourris de façon «inhumaine»

Hongrie Une vidéo filmée clandestinement à l'intérieur du plus grand camp de réfugiés en Hongrie montre les conditions dans lesquelles la nourriture est distribuée. Plus...

Des centaines de migrants forcent un cordon policier

Hongrie Des incidents distincts sont survenus ce mardi à la frontière avec la Serbie où des centaines de migrants ont forcé le cordon de police hongroise. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.