Une auto fauche mortellement des enfants

JaponUn groupe de 13 enfants, d'une crèche japonaise, a été percuté par une voiture mercredi. Le bilan provisoire est de deux morts.

Les secours sur les lieux de l'accident.

Les secours sur les lieux de l'accident. Image: NHK News

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Une voiture a heurté un groupe de jeunes enfants accompagnés mercredi dans l'ouest du Japon, faisant deux morts et des blessés dont certains se trouvent «dans un état critique», selon la police.

L'accident est survenu dans la matinée à Otsu, ville de la préfecture de Shiga, non loin d'Osaka. Le véhicule «a heurté une file de 13 enfants d'une crèche et de trois puéricultrices qui étaient en train de marcher sur le trottoir», a indiqué la police.

Un garçonnet et une fillette de deux ans chacun ont été tués, selon la même source. Selon les images diffusées à la télévision, ce groupe d'enfants de 2-3 ans se trouvaient près d'un passage piétons quand la voiture est sortie de route et les a renversés, après une collision avec un autre véhicule au niveau d'un carrefour. «Parmi les blessés, figurent aussi des enfants dans un état critique», a précisé la police.

Deux automobilistes arrêtées

Une femme de 62 ans conduisait le véhicule incriminé, tandis qu'une autre de 52 ans était au volant de l'autre voiture accidentée, ont précisé les forces de l'ordre. Toutes deux ont été aussitôt arrêtées sur des soupçons de «conduite négligente».

«Nous sommes terriblement choqués et attristés par cet effroyable accident», a réagi la compagnie qui exploite la crèche dans un message diffusé sur Facebook.

(afp/nxp)

Créé: 08.05.2019, 05h55

Dossiers

Articles en relation

Madère: 29 morts dans un accident de bus

Portugal Un car de touristes allemands a fait une embardée sur l'île portugaise, mercredi. Le bilan est encore provisoire. Plus...

Une voiture fait un vol plané de 20 mètres

Grisons Une conductrice de 51 ans a vécu un accident spectaculaire à Thusis, dans les Grisons. Elle a été blessée. Plus...

Dix-neuf morts dans l'accident d'un camion

Nigeria Un conducteur de camion a perdu le contrôle de son véhicule et est sorti de la route, samedi. Plusieurs victimes sont à déplorer. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.