Twitter renforce la chasse aux spams

Etats-UnisOn ne pourra plus s'abonner qu'à 400 comptes Twitter par jour au lieu de 1000. Objectif: faire la chasse aux comptes «fantômes».

Image d'illustration.

Image d'illustration. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Twitter a décidé lundi de réduire à 400 le nombre de comptes auxquels on peut s'abonner chaque jour, contre 1000 précédemment, pour mieux lutter contre les spams, ces messages indésirables envoyés automatiquement par des comptes fantômes.

«S'abonner, se désabonner, s'abonner, se désabonner. Qui fait cela ? Les spammers . Du coup, nous modifions le nombre de comptes que vous pouvez (commencer à) suivre pour le faire passer à 400 contre 1.000 par jour. Ne vous inquiétez pas, tout ira bien», a écrit sur son compte @TwitterSafety le réseau social, qui s'est lancé depuis quelques mois dans un grand ménage pour assainir sa plateforme.

Un nombre élevé d'abonnements dans un temps réduit pour un même compte est en effet souvent le signe que ledit compte est «fantôme» et géré automatiquement via un «bot» pour envoyer des spams.

Ces messages peuvent inviter à cliquer sur des contenus publicitaires ou inciter les utilisateurs à s'abonner en retour pour faire croître artificiellement le nombre d'abonnés ou encore servent à propager de la désinformation. Twitter, comme Facebook, est très critiqué pour la gestion de ses contenus et communique régulièrement sur ce sujet pour montrer qu'il agit. (afp/nxp)

Créé: 08.04.2019, 23h41

Articles en relation

La Russie s'attaque à Facebook et Twitter

Moscou Les réseaux sociaux américains sont dans l’œil du régulateur russe des médias qui a lancé des procédures administratives à leur encontre. Plus...

Des tweets «protégés» visibles par tous

Réseaux sociaux Twitter a reconnu jeudi que certains tweets censés être «protégés» étaient en fait visibles par tous par erreur. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.