La Turquie restera à l'heure d'été toute l'année

Fuseau horaireAnkara a décidé de maintenir en vigueur toute l'année le régime d'heure d'été qui devait s'achever fin octobre.

Image: DR/Photo d'illustration

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La décision, prise par le ministère de l'Energie et validée en Conseil des ministres, a été publié par le Journal officielle jeudi.

Les pendules ne devront plus être réglés deux fois par an, en alternant entre heure d'hiver et heure d'été, pour permettre aux citoyens de «profiter plus longtemps de l'ensoleillement» la journée, selon le texte publié par le Journal officiel.

«A partir du dimanche 30 octobre à 4h (heure locale), le passage à l'heure d'hiver ne sera plus en vigueur», ajoute le texte.

Le passage de l'heure d'hiver (de fin octobre à fin mars) à l'heure d'été (de début avril à fin octobre), instauré dans nombre de pays, consiste à ajuster les horloges, montres et réveils d'une heure de plus ou de moins par rapport au fuseau horaire. Ce système a pour objectif de réaliser des économies d'énergie, en faisant coïncider les heures d'activité avec l'ensoleillement pour limiter l'utilisation de l'éclairage artificiel.

(afp/nxp)

Créé: 08.09.2016, 11h31

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Les Français envisagent le référendum d'initiative citoyenne
Plus...