Passer au contenu principal

IsraëlVallée du Jourdain: Tsahal renforce sa présence

Le mouvement des forces israéliennes intervient alors que des médias suggèrent que le plan américain pourrait comprendre l'annexion de cette région par Jérusalem.

Israël se positionne avant l'annonce du projet de paix de l'administration Trump pour le Moyen-Orient.
Israël se positionne avant l'annonce du projet de paix de l'administration Trump pour le Moyen-Orient.
Keystone

L'armée israélienne a annoncé mardi avoir renforcé sa présence dans la vallée du Jourdain, zone stratégique de la Cisjordanie occupée, peu avant l'annonce du projet de paix de l'administration Trump pour le Moyen-Orient.

«A la suite d'une évaluation de la situation par les forces armées israéliennes, il a été décidé de déployer des renforts dans la vallée du Jourdain avec des troupes d'infanterie», a indiqué l'armée dans un communiqué, alors que les médias israéliens suggèrent que le plan américain pourrait comprendre l'annexion de cette région par Israël.

ats

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.