Vallée du Jourdain: Tsahal renforce sa présence

IsraëlLe mouvement des forces israéliennes intervient alors que des médias suggèrent que le plan américain pourrait comprendre l'annexion de cette région par Jérusalem.

Israël se positionne avant l'annonce du projet de paix de l'administration Trump pour le Moyen-Orient.

Israël se positionne avant l'annonce du projet de paix de l'administration Trump pour le Moyen-Orient. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'armée israélienne a annoncé mardi avoir renforcé sa présence dans la vallée du Jourdain, zone stratégique de la Cisjordanie occupée, peu avant l'annonce du projet de paix de l'administration Trump pour le Moyen-Orient.

«A la suite d'une évaluation de la situation par les forces armées israéliennes, il a été décidé de déployer des renforts dans la vallée du Jourdain avec des troupes d'infanterie», a indiqué l'armée dans un communiqué, alors que les médias israéliens suggèrent que le plan américain pourrait comprendre l'annexion de cette région par Israël. (ats/nxp)

Créé: 28.01.2020, 12h23

Articles en relation

Proche-Orient: Trump dévoile son plan de paix

Diplomatie Le plan pour le Proche-Orient concocté par Jared Kushner est d'ores et déjà salué par Israël mais rejeté par les Palestiniens. Plus...

Palestine: appel au boycott du plan de paix

Proche-Orient Le Premier ministre palestinien estime que le projet de paix américain pour le Moyen-Orient est trop favorable à Israël. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Les PV diminuent depuis que les policiers doivent y écrire leur nom
Plus...