Trump s'implique encore plus pour A$AP Rocky

SuèdeDonald Trump s'est dit «déçu» par la Suède, accusée d'avoir «laisser tomber» la communauté noire américaine.

Donald continue de s'impliquer pour la libération du rappeur ASAP Rocky.

Donald continue de s'impliquer pour la libération du rappeur ASAP Rocky. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Donald Trump a exprimé jeudi sa «déception» envers la Suède, où est incarcéré le rappeur américain A$AP Rocky en attendant son procès pour violences, dans un tweet où il a également accusé le pays scandinave d'avoir «laissé tomber» la communauté noire américaine.

«Très déçu par le Premier ministre suédois Stefan Löfven, qui n'a pas pu agir. La Suède a laissé tomber notre communauté noire américaine. J'ai regardé les vidéos d'A$AP Rocky, il était suivi et harcelé par des fauteurs de troubles», a-t-il écrit dans un tweet faisant référence aux vidéos de l'agression survenue le 30 juin à Stockholm et reprenant l'argument du rappeur new-yorkais qui plaide la légitime défense.

Plusieurs vidéos de la bagarre montrent A$AP Rocky demander à plusieurs reprises à deux jeunes hommes de cesser de le suivre avant le début de l'altercation. D'autres documents le montrent donner des coups à un des jeunes hommes.

«Rendez sa liberté à A$AP Rocky. Nous faisons tellement pour la Suède mais il ne semble pas que ce soit réciproque», a également dénoncé le président américain. Les deux tweets présidentiels sont accompagnés du mot-dièse #FreeRocky, utilisé sur internet par la communauté hip-hop et les fans du rappeur.

Le président américain a annoncé le week-end dernier qu'il s'était entretenu avec le Premier ministre suédois et qu'il lui avait assuré être prêt à se porter «personnellement» garant de A$AP Rocky. «Le Premier ministre a tenu à souligner que la justice suédoise, le parquet et les tribunaux sont totalement indépendants», avait répondu un porte-parole de Stefan Löfven. (afp/nxp)

Créé: 26.07.2019, 00h20

Dossiers

Articles en relation

ASAP Rocky renvoyé devant un tribunal

Suède Soupçonné de violences après une rixe, le rappeur américain ne va pas échapper au procès. La date de ce dernier n'est pas encore fixée. Plus...

ASAP Rocky menacé d'un procès en Suède

Violences Le rappeur américain, soupçonné d'agression après une rixe à Stockholm, pourrait être formellement mis en accusation vendredi. Plus...

La justice ne veut pas libérer ASAP Rocky

Suède Soupçonné d'agression après une rixe à Stockholm, le rappeur ASAP Rocky est en détention provisoire. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Berne: les poussins ne seront plus broyés mais gazés
Plus...