Trump n'est que 6e dans les intentions de vote

États-UnisL'actuel président américain est derrière Joe Biden et quatre autres démocrates pour les prochaines élections présidentielles.

Donald Trump a prévu d'annoncer officiellement sa candidature à un second mandat lors d'un meeting mardi à Orlando-

Donald Trump a prévu d'annoncer officiellement sa candidature à un second mandat lors d'un meeting mardi à Orlando- Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le président américain Donald Trump est à la traîne derrière cinq démocrates, dont Joe Biden qui mène la course dans les intentions de vote pour la primaire de son parti. C'est ce qu'indique dimanche un sondage national publié par la chaîne de télévision Fox News.

L'ancien vice-président de Barack Obama obtient 49% des intentions de vote contre 39% pour le président Trump parmi les personnes inscrites sur les listes électorales interrogées dans l'ensemble du pays. Le sénateur indépendant Bernie Sanders, en lice dans la primaire démocrate, obtient également 49% dans ce duel virtuel avec le milliardaire républicain qui est crédité cette fois de 40%, dans cette enquête d'opinion ayant 3% de marge d'erreur.

Les sénatrices Elizabeth Warren (Massachusetts) et Kamala Harris (Californie) ainsi que le maire de South Bend (Indiana) Pete Buttigieg devancent également M. Trump d'un ou deux points. La publication de ce sondage par la chaîne conservatrice, et préférée du président américain, intervient à 500 jours du scrutin du 3 novembre 2020. Il a été réalisé du 9 au 12 juin.

Trump se lancera mardi

Donald Trump a prévu d'annoncer officiellement sa candidature à un second mandat lors d'un meeting mardi à Orlando (Floride). Une enquête d'opinion distincte CBS News/YouGov dans des Etats décisifs, montre que les électeurs démocrates estiment avec un écart important que Joe Biden est le plus à même - parmi la vingtaine de candidats démocrates à la primaire - de battre le milliardaire républicain en 2020.

Dans ce sondage réalisé du 31 mai au 12 juin avec 1,5% de marge d'erreur, 31% des démocrates ayant l'intention de voter aux primaires dans dix-huit Etats-clés ont choisi Joe Biden, devant Elizabeth Warren (17%), Bernie Sanders (16%) et Kamala Harris (10%).

Le premier débat télévisé entre candidats démocrates est prévu fin juin, sur deux jours étant donné leur nombre: dix le 26 juin et les dix autres le lendemain. Trois n'ont pas rempli les critères pour y participer. (afp/nxp)

Créé: 16.06.2019, 21h07

Articles en relation

Golan: Netanyahu inaugure la colonie «Trump»

Moyen-Orient Israël a inauguré sur le Golan occupé une colonie en l'honneur du président américain. Plus...

Donald Trump s'en prend encore à Sadiq Khan

Etats-Unis Le président américain a déclaré, via son compte Twitter, que le maire de Londres, Sadiq Khan, était «un désastre». Plus...

Trump promet d'envoyer 1000 soldats en Pologne

États-Unis Donald Trump souhaite renforcer sa base militaire en Pologne. Près de 5000 soldats américains stationnent déjà sur le sol polonais. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Les grands partis désemparés
Plus...