Quatrième mort en trois jours de violences

ChiliLa crise sociale qui secoue le pays a fait près de trente victimes et des milliers de blessés depuis le mois d'octobre.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un jeune homme est mort vendredi après avoir été touché d'une balle dans la tête, portant à quatre le bilan des décès au Chili en trois jours de troubles violents, conséquences de la grave crise sociale que traverse le pays.

L'étudiant âgé de 24 ans est décédé des suites de ses blessures, deux jours après avoir été hospitalisé dans un état grave, a-t-on indiqué de source hospitalière.

L'incident s'était produit lors d'une manifestation faisant suite à la mort d'un fan du club de football Colo Colo. Ce dernier avait été renversé par un camion de police au milieu d'affrontements entre des supporters et des agents de sécurité à l'extérieur du stade de l'équipe à Santiago, à l'issue d'un match comptant pour le championnat national.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, un groupe de casseurs a par ailleurs pillé et incendié un supermarché au sud de Santiago. Les pompiers ont retrouvé le corps d'un homme, asphyxié, et sauvé deux autres personnes des flammes.

Une trentaine de morts

Mardi, un supporteur d'un club de football avait été tué, renversé par un camion de police lors d'affrontements avec les forces de l'ordre à la suite d'un match du championnat national au stade Colo Colo, dans le sud de Santiago.

Le lendemain, un jeune homme de 22 ans est mort alors qu'il protestait sur une barricade dans la même commune de San Ramon, dans la zone métropolitaine de Santiago.

Cette nouvelle flambée de violence est intervenue alors que les troubles avaient baissé en intensité depuis plusieurs semaines, se limitant à des manifestations, parfois émaillées de violences, tous les vendredi dans le centre de la capitale.

Une trentaine de personnes ont été tuées depuis le début de la crise il y a trois mois, en majorité dans des incendies. Plusieurs milliers d'autres ont été blessées dans la répression des manifestations. (afp/nxp)

Créé: 01.02.2020, 06h12

Articles en relation

Chili: des personnalités civiles créent un parti

Amérique latine Le Parti pour la dignité va se battre pour un changement de la Constitution et la désignation d'une Assemblée constituante. Plus...

Le Chili votera sur une réforme de la Constitution

Amérique latine Suite aux manifestations qui secouent le Chili, un référendum aura lieu en avril 2020 sur un changement de la Constitution héritée de la dictature Pinochet. Plus...

Échauffourées dans un centre commercial

Chili Des dizaines de manifestants ont pris d'assaut mercredi un grand centre commercial à Santiago. Plus...

Troubles et manifs continuent 40 jours après

Chili Rien ne semble entamer la détermination des manifestants chiliens, 40 jours après le début d'un mouvement réclamant des mesures sociales qui tardent à se concrétiser. Plus...

Le gouvernement plaide pour un retour au calme

Chili 23 personnes sont mortes depuis le début des manifestations au Chili, qui durent depuis maintenant cinq semaines. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Selon Hodgers, les récentes votations bloqueront la construction de 20.000 logements
Plus...