Une Israélienne tuée après une attaque à la bombe

Proche-OrientL'armée israélienne dénonce une «attaque terroriste» qui a eu lieu au nord de Ramallah, en Cisjordanie occupée, vendredi.

L'armée israélienne se déploie en masse dans le secteur où a eu lieu l'attaque.
Vidéo: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Une jeune Israélienne blessée vendredi dans une attaque à la bombe près d'une colonie juive en Cisjordanie occupée a succombé à ses blessures, ont annoncé les autorités israéliennes.

«Je suis choqué et attristé par la nouvelle du meurtre de Rina, qui a été tuée ce matin dans une terrible attaque terroriste», a déclaré dans un communiqué le président israélien Reuven Rivlin. La ville où vit la famille de la victime a annoncé des funérailles dans l'après-midi.

Rina fait partie de trois Israéliens blessés vendredi dans une attaque à proximité d'une colonie juive en Cisjordanie occupée.

Dans un communiqué, l'armée israélienne a évoqué une «attaque terroriste» à proximité de la colonie de Dolev, au nord de Ramallah.

Deux blessés ont été hospitalisés à Jérusalem tandis qu'une jeune fille dans un état critique recevait des soins sur place, selon les secouristes.

L'attaque s'est produite près d'un réservoir d'eau qui sert aussi de piscines à des Israéliens et Palestiniens de la région, selon les responsables israéliens qui n'ont pas précisé les circonstances exactes de l'attaque.

Selon un journaliste de l'AFP sur place, des militaires et des policiers israéliens quadrillaient le secteur et inspectaient des véhicules en fin de matinée.

Il y a une semaine, deux jeunes Israéliens ont été blessés dans une attaque à la voiture bélier à l'entrée d'une colonie juive dans le sud de la Cisjordanie. (afp/nxp)

Créé: 23.08.2019, 11h28

Galerie photo

Israël-Palestine: Jérusalem, les colonies, les violences

Israël-Palestine: Jérusalem, les colonies, les violences La décision du président américain de reconnaître Jérusalem le 7 décembre 2017 comme la capitale d'Israël provoque une vague de violences entre Palestiniens et Israéliens.

Articles en relation

Kushner évoque le plan de paix avec le roi de Jordanie

Conflit israélo-palestinien En tournée dans le Proche-Orient, le gendre et conseiller de Donald Trump a rencontré le roi Abdallah II mercredi à Amman. Plus...

Un cessez-le-feu entre en vigueur à Gaza

Conflit israélo-palestinien Après deux jours de violents heurts qui ont fait 27 morts, les leaders palestiniens ont accepté un cessez-le-feu avec Israël. Plus...

Galerie photo

Proche Orient: un siècle de conflit entre Israël et Palestine

Proche Orient: un siècle de conflit entre Israël et Palestine Le conflit israélo-palestinien a pris naissance à la fin du XIXe siècle. De la déclaration Balfour promettant la création d'un Foyer national juif à la reconnaissance par Donald Trump de Jérusalem comme capitale d'Israël.

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Dons d'organes: le Conseil Fédéral veut le consentement des proches
Plus...