La tribu Trump coûte cher au Secret Service

Etats-UnisLes fonds alloués pour l'année à la protection de la famille présidentielle sont déjà épuisés en raison de très nombreux voyages.

Donald Trump et sa famille nombreuse font exploser les coûts du Secret Service, chargé de sa protection.

Donald Trump et sa famille nombreuse font exploser les coûts du Secret Service, chargé de sa protection. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La famille nombreuse de Donald Trump et la préférence marquée du président pour les week-ends dans ses luxueux golfs ont épuisé les fonds alloués pour l'année au Secret Service, chargé de les protéger. Le quotidien USA Today le révèle lundi.

Le directeur du Secret Service, Randolph Alles, a déclaré au quotidien américain que plus de 1000 agents avaient déjà atteint le plafond individuel annuel de salaire et d'heures supplémentaires fixé par le budget fédéral, soit 160'000 dollars par agent.

Le Secret Service se retrouve avec une charge de travail sans précédent, entre les enfants adultes du président Trump qui voyagent énormément pour la gestion de l'entreprise familiale mais aussi leurs vacances, et Donald Trump lui-même qui passe l'essentiel de ses week-ends dans ses golfs et propriétés de luxe de la côte Est, en Floride, en Virginie ou dans le New Jersey.

«Le président a une famille nombreuse, et notre responsabilité est dictée par la loi. Je n'ai aucune flexibilité», affirme le chef du Secret Service.

Selon lui, ses agents n'ont jamais eu à protéger autant de gens liés de près ou de loin à la Maison Blanche: 42 personnes, dont 18 membres de la famille du président. Sous la présidence de Barack Obama, le nombre s'élevait à 31 personnes.

Aménagements souhaités

Les voyages incessants et les heures supplémentaires provoquent également un véritable exode parmi les agents et leur chef met en garde que si le Congrès n'agit pas en rallongeant l'enveloppe budgétaire qui lui est allouée, il ne sera pas en mesure de payer les heures déjà travaillées. Les différentes commissions concernées au Congrès ont indiqué qu'elles étudiaient une solution.

M. Alles, qui a été nommé en avril, a affirmé qu'il avait évoqué ces difficultés avec la Maison Blanche. «Ils comprennent», a-t-il affirmé. «Ils essayent de faire des aménagements dans la mesure du possible», a déclaré cet ancien général des Marines.

Le Secret Service a lancé une vaste campagne de recrutement. Il compte actuellement 6800 agents en civil et en uniforme. Ces effectifs doivent monter à 7600 d'ici 2019 et 9500 d'ici 2025, souligne le quotidien. (ats/nxp)

Créé: 21.08.2017, 20h34

Articles en relation

Trump: sa démission en échange de l'immunité?

Etats-Unis Video Selon son ancien biographe, le président pourrait tenter d'obtenir l'immunité dans l'affaire russe en échange de sa démission. Vidéo. Plus...

Trump va présenter sa stratégie sur l'Afghanistan

Etats-Unis Après deux semaines chaotiques qui ont considérablement terni son image, le président doit prononcer un discours très attendu. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Après les frappes iraniennes sur l'Arabie saoudite
Plus...