Passer au contenu principal

PakistanTrente morts après l'attentat dans une mosquée

L'attentat de vendredi a été revendiqué par une faction des talibans pakistanais.

Le bilan de l'attentat suicide augmente.
Le bilan de l'attentat suicide augmente.
Keystone

Le bilan de l'attentat suicide de vendredi, dans une mosquée d'une zone tribale du nord-ouest du Pakistan, est monté samedi à 30 morts, a annoncé un responsable local.

«Deux personnes ont succombé à leurs blessures tôt ce matin, portant le nouveau bilan à 30 morts», a déclaré M. Naveed Akbar, chef adjoint du district tribal de Mohmand.

L'attentat, revendiqué par une faction des talibans pakistanais, s'éeait déroulé dans le village de Butmaïna de ce district, une zone frontalière de l'Afghanistan où l'armée combat les talibans.

M. Naveed Akbar avait annoncé vendredi que l'attentat avait fait au moins 28 morts et 30 blessés quand un kamikaze avait déclenché une charge explosive en pleine prière dans une mosquée.

AFP

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.