Il se fait tirer dessus à cause de ses origines

Etats-UnisLes autorités enquêtent sur une possible attaque raciste lors de laquelle un Sikh a été blessé par balle à Seattle.

Image: Archives/Photo d'illustration/AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Cet homme âgé de 39 ans, dont l'identité et la nationalité n'ont pas été communiquées, entretenait sa voiture vendredi soir devant son domicile à Kent, près de Seattle, dans l'Etat de Washington, lorsqu'un homme masqué et armé s'est approché, selon le quotidien local «Seattle Times».

Après avoir échangé des propos avec le Sikh, l'homme lui a dit «Retourne dans ton pays» et a tiré sur lui, le blessant au bras, puis a pris la fuite, a indiqué le Seattle Times. La police recherche le tireur et traite l'affaire comme un crime motivé par l'intolérance, selon le journal.

«Choqués»

Jasmit Singh, un dirigeant de la communauté sikhe de Seattle, a déclaré au Seattle Times que la victime était sortie de l'hôpital. «Lui et sa famille sont très choqués», a-t-il dit. «Nous nous demandons tous ce qui se passe», a déclaré M. Singh. «Le climat de haine qui a été créé n'épargne personne».

Il se référait apparemment à une série d'incidents violents liés à l'intolérance survenus récemment aux Etats-Unis, en particulier une attaque contre deux ressortissants indiens commise fin février dans le Kansas, dans le centre du pays.

«Motivé par la haine raciste»

Un homme blanc a tiré sur les deux Indiens dans un bar de Kansas City, tuant l'un et blessant l'autre. Selon un témoin, le tireur a insulté les deux hommes avant d'ouvrir le feu et a crié «Sortez de mon pays». Il se serait vanté d'avoir tué «deux Iraniens» peu avant d'être arrêté par la police.

L'attaque a eu un retentissement national. La Maison Blanche a condamné un acte «motivé par la haine raciste». (AFP/nxp)

Créé: 05.03.2017, 08h02

Articles en relation

Washington condamne une attaque «raciste»

Etats-Unis La Maison Blanche était jusqu'ici restée silencieuse sur l'attaque mortelle des deux ressortissants indiens la semaine dernière. Plus...

Il tire sur des Indiens, les croyant du Moyen-Orient

Etats-Unis Un Américain a tué un homme d'origine indienne et blessé un autre, en criant «Sortez de mon pays». Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Manif: faible mobilisation chez les fonctionnaires genevois
Plus...