Supporters sanctionnés pour des vidéos sexistes

Mondial 2018Quatre supporters argentins ont été interdits de stade de foot après des comportements sexistes adoptés sur des femmes russes durant le Mondial 2018.

Un Argentin de 47 ans, avait filmé une adolescente russe en lui demandant de répéter des mots obscènes en espagnol, profitant de la barrière de la langue. (Image prétexte)

Un Argentin de 47 ans, avait filmé une adolescente russe en lui demandant de répéter des mots obscènes en espagnol, profitant de la barrière de la langue. (Image prétexte) Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Quatre Argentins ont été interdits de stade de football pour deux ans après des comportements sexistes ou inconvenants à Moscou, lors de la Coupe du monde 2018, a annoncé le ministère argentin de la Sécurité.

Des comportements similaires avaient également été adoptés par des fans colombiens durant le Mondial comme le montre la vidéo.

Concernant les Argentins, un d'entre eux, Nestor Penovi, un commerçant de 47 ans, avait filmé une adolescente russe en lui demandant de répéter des mots obscènes en espagnol, profitant de la barrière de la langue.

«J'étais dégoûté de me voir, j'avais tort», avait déclaré l'Argentin, après la diffusion de la vidéo sur les réseaux sociaux. Malgré ses excuses, il avait été expulsé de la ville organisatrice du Mondial.

L'ambassade russe en Argentine avait alors qualifié l'incident d'«absurdité obscène et offensante».

Deux autres supporters ont été punis pour avoir enregistré des vidéos similaires, faisant répéter à des femmes russes des phrases sexuelles. Le quatrième Argentin interdit de stade, un fonctionnaire de mairie, avait abordé un homme coiffé d'un turban et lui avait demandé de répéter le mot «bombe» en le filmant. Selon la résolution du ministère, publiée au Journal officiel, ces comportements vont à l'encontre du «respect qui doit prévaloir lorsqu'un ressortissant national visite un pays étranger». (afp/nxp)

Créé: 15.09.2018, 10h51

Articles en relation

Le comportement honteux de certains fans fait débat en Colombie

Football Des fans colombiens paient cher pour leurs excès à la Coupe du Monde en Russie, entre insultes sexistes et consommation camouflée d'alcool dans le stade. Plus...

Articles en relation

Mondial 2018: le geste de Robbie Williams

Russie La cérémonie d'ouverture du Mondial détonne par sa simplicité. Jeudi, on verra Vladimir Poutine et Robbie Williams pour un concert de trente minutes. Plus...

Les pubs les plus fun de la Coupe du Monde

Mondial 2018 Video Les publicitaires du monde entier rivalisent de créativité pour faire passer leur message footbalistique. Best of. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Après l'accord avec l'UE, Johnson doit convaincre le Parlement
Plus...