Passer au contenu principal

TerrorismeLa Suisse dans le viseur du groupe Etat Islamique

Une vidéo postée par un membre du groupe EI incite à «terroriser» les populations européennes, «en France, en Belgique, en Allemagne, en Suisse».

Un des djihadistes apparaissant sur la vidéo.
Un des djihadistes apparaissant sur la vidéo.
Obervatoire du Moyen Orient

Une vidéo postée par un activiste du groupe Etat Islamique, vraisemblablement filmée en Syrie, à Raqqa, met en avant trois djihadistes francophones, qui prônent des attaques «partout en Europe». L'Observatoire du Moyen-Orient, cité par 20minutes.ch, a mis en ligne une retranscription de cette vidéo.

Le premier affirme «si Allah le permet, nous allons venir en Europe. Et il y aura de plus en plus de ces opérations [attaques] dans toute l’Europe, en France, en Belgique, en Allemagne, en Suisse, partout en Europe, et partout en Amérique»

Un second membre de l'Etat islamique affirme avoir « appris la bonne nouvelle» au sujet de «Charlie Hebdo», un troisième invitant à s'en prendre aux forces de l’ordre.

CHe

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.