Solution trouvée pour les migrants de l'Alan Kurdi

Mer MéditerranéeL'Allemagne, la France, le Portugal et l'Irlande vont accueillir les 88 réfugiés du navire humanitaire Alan Kurdi.

Le navire humanitaire Alan Kurdi, qui appartient à l'ONG Sea-Watch.

Le navire humanitaire Alan Kurdi, qui appartient à l'ONG Sea-Watch. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Après l'Ocean Viking avec une centaine de migrants accueillis par l'Allemagne, la France et l'Italie, une solution européenne a aussi été trouvée pour le navire humanitaire Alan Kurdi, a annoncé le ministère de l'Intérieur italien vendredi soir. Il transporte 88 réfugiés.

Sur la huitantaine de personnes secourues par ce navire de l'ONG allemande Sea-Watch, «l'Allemagne et la France accueilleront 60 migrants, le Portugal 5 et l'Irlande 2», a indiqué le ministère. En outre, le port de Tarente, dans les Pouilles (sud) a été choisi comme «port sûr» pour qu'ils puissent débarquer après une dizaine de jours en mer.

Le navire était entré dans les eaux territoriales italiennes depuis vendredi matin indiquant qu'il risquait de manquer de nourriture et que la situation «devenait tendue à bord», selon son capitaine Barbel Beuse. Une solution a aussi été trouvée avec Malte pour les 15 demandeurs d'asile sauvés cette semaine sur un canot à la dérive par le navire espagnol Open Arms.

L'ONG a annoncé sur Twitter avoir, «avec de nombreuses heures de retard, en pleine tempête et après avoir attendu longtemps des instructions des autorités maltaises, pu transférer ces personnes sur une embarcation vers La Valette». (ats/nxp)

Créé: 02.11.2019, 03h46

Articles en relation

Migrants: nouveau drame au large de Kos

Grèce Un bateau qui transportait des migrants a été percuté par un navire de patrouille. Il y aurait 1 mort, des disparus et des blessés. Plus...

SOS Méditerranée cherche un port pour 104 migrants

Migration L'ONG espère «un débarquement rapide des 104 survivants» qu'elle a secourus vendredi à bord de son navire, Ocean Viking. Plus...

«Ocean Viking»: 176 migrants en attente de débarquer

Méditerranée Le navire humanitaire navigue avec des dizaines de migrants à son bord et cherche un endroit sûr pour les débarquer. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

La débâcle du PLR
Plus...