Neuf enfants tués dans une attaque au couteau

ChineUne attaque à l'arme blanche s'est produite en Chine. Neuf enfants sont morts, au moins 10 blessés. Un homme a été arrêté.

Image: Twitter

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un homme armé d'un couteau a tué neuf collégiens et en a blessé au moins dix autres vendredi alors qu'ils rentraient chez eux dans le nord de la Chine, ont annoncé les autorités locales. L'agresseur de 28 ans a été arrêté.

Sept filles et deux garçons ont été tués, selon l'agence de presse officielle chinoise Xinhua (Chine nouvelle), citant une source policière. Les collégiens blessés ont été hospitalisés, a indiqué sur les réseaux sociaux le département local de la sécurité publique.

L'âge des victimes n'a pas été précisé, mais les collégiens en Chine ont habituellement entre 12 et 15 ans. Les faits se sont déroulés vers 18h10 heure locale, a ajouté le département.

Le suspect est originaire du village de Zhaojiashan dans le comté de Mizhi (province de Shaanxi). Il a indiqué qu'il avait été «victime de harcèlement» lorsqu'il fréquentait le collège qu'il a attaqué, qu'il détestait ses camarades de classe et qu'il avait décidé d'utiliser un «poignard» pour tuer des gens vendredi.

Attaques régulières

Les attaques au couteau ne sont pas rares en Chine. En février, un homme armé d'un couteau avait tué une femme et blessé 12 autres personnes dans un centre commercial de Pékin. En mai 2017, un homme souffrant apparemment de troubles mentaux avait tué deux personnes et blessé 18 autres dans la province de Guizhou (sud-ouest).

En juillet, un homme armé d'un couteau de cuisine avait tué deux personnes et blessé neuf autres dans un supermarché de Shenzen (sud). En janvier 2017, c'est également avec un couteau de cuisine qu'un homme avait blessé 11 enfants dans une école maternelle de la région autonome de Guangxi Zhuang (sud). (afp/nxp)

Créé: 27.04.2018, 14h53

Articles en relation

Fâché, il attaque des gens au couteau à Pékin

Chine Un homme a agressé plusieurs personnes dans un quartier commerçant à Pékin ce dimanche. Une femme est décédée de ses blessures et 12 personnes sont blessées. Plus...

Attaque au couteau dans une école maternelle

Chine Un homme a agressé onze bambins, mercredi, dans la ville de Pingxiang. Le suspect a été interpellé. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Après l'accord avec l'UE, Johnson doit convaincre le Parlement
Plus...