Séisme à la frontière entre Pérou et Brésil

Amérique du SudUn violent tremblement de terre s'est produit jeudi dans la province de Tahuamanu au Pérou. Aucune victime n'est à déplorer.

La secousse s'est produite à une profondeur de 609 km.

La secousse s'est produite à une profondeur de 609 km. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Un séisme de magnitude 7,1 s'est produit vendredi dans une zone frontalière entre le Pérou et le Brésil sans faire de victimes, a annoncé l'Institut américain de Géophysique (USGS). La secousse s'est produite à une profondeur de 609 km.

«»Pour le moment, aucune victime ou dégât n'ont été signalés. Nous continuons à suivre la situation», a indiqué l'Institut national de la Défense civile. Son responsable, Jorge Chávez, a expliqué qu'en raison de la profondeur de la secousse, avec un épicentre situé dans une zone frontalière inhabitée, aucun décès ou dégâts matériels n'ont pour l'instant été signalés.

«La profondeur (où se situe l'épicentre) fait qu'il n'y a pas de dégâts superficiels», a-t-il précisé. L'Institut de géophysique du Pérou a indiqué que l'épicentre du séisme avait été localisé à 123 km au sud de la localité de Purus, dans la région forestière de Ucayali.

Le séisme s'est produit peu après 11h00. Il a eu lieu en pleine forêt amazonienne, à quelque 140 km à l'ouest de la ville d'Iberia au Pérou, selon l'USGS. Le séisme a été ressenti dans les régions de Madre Dios, Apurimac, Cusco et Moquegua, dans l'est du Pérou.

Le Pérou se situe sur une zone sismique surnommée la »Ceinture de feu du Pacifique". En janvier, un séisme de magnitude 7,1 avait déjà causé la mort de deux personnes dans la ville d'Acari, dans le sud du pays.

(afp/nxp)

Créé: 24.08.2018, 12h42

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Budget 2020: 590 mio de déficit prévus
Plus...