Secouristes sanctionnés pour des selfies

EgypteDes photos d'un équipage d'ambulance prenant des selfies devant l'épave d'un des trains accidentés ont provoqué la colère sur les réseaux sociaux.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Six secouristes égyptiens ont été sanctionnés pour avoir pris des selfies avec leurs téléphones mobiles sur les lieux de la catastrophe ferroviaire survenue vendredi près d'Alexandrie, a indiqué samedi soir le ministère de la Santé. Plus de 40 personnes sont mortes dans la collision de deux trains, l'un des pires accidents ferroviaires en Egypte ces dernières années.

Des photos d'un équipage d'ambulance prenant des selfies devant l'épave d'un des trains accidentés ont provoqué la colère sur les réseaux sociaux. Un internaute a notamment posté une photo des secouristes accompagnée d'un hashtag clamant: «La conscience dans le coma».

«Attitude déplacée»

Le directeur des services d'urgence du ministère de la Santé, Ahmed al-Ansari, a dit à l'AFP que les six secouristes avaient été transférés dans l'oasis de Siwa (ouest de l'Egypte) en guise de sanction. C'était une «attitude déplacée», a-t-il estimé.

Le travail des secouristes égyptiens a été salué par le passé en raison de leur présence appréciée lors des manifestations du Printemps arabe en 2011 et après. (afp/nxp)

Créé: 13.08.2017, 09h13

Articles en relation

Les deux conducteurs de trains arrêtés

Drame en Egypte Plus de 40 personnes sont mortes dans la collision de deux trains près d'Alexandrie dans le nord de l'Egypte. Plus...

Une collision de trains fait au moins 42 morts

Egypte L'accident a eu lieu vendredi au niveau de la localité de Khourchid dans le nord de l'Egypte. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

80% des insectes volants ont disparu en 30 ans
Plus...