La sécheresse s'aggrave en Ethiopie

AfriqueLe pays a besoin de «soutien immédiat» pour sauver des millions de personnes affectées par la sécheresse qui est la plus grave depuis 30 ans.

L'Ethiopie victime aussi du phénomène climatique El Niño.

L'Ethiopie victime aussi du phénomène climatique El Niño. Image: DR/Photo d'illustration

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Au moins 10,2 millions de personnes ont besoin d'aide humanitaire en Ethiopie, un nombre qui pourrait «doubler en quelques mois» selon des prévisions de l'ONU, plongeant un cinquième de la population dans la famine. La sécheresse causée par le phénomène climatique El Niño a fait augmenter considérablement le nombre de personnes touchées par la famine en Afrique de l'Est, notamment en Ethiopie.

La mise en garde est venue dimanche du secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon au sommet de l'Union africaine (UA) à Addis Abeba.

«L'urgence est d'une trop grande ampleur pour un seul gouvernement (...) Une assistance immédiate sauverait des vies et soutiendrait également le développement impressionnant de l'Ethiopie au cours de la dernière décennie,» a affirmé Ban Ki-moon devant la presse dans la capitale éthiopienne.

(ats/nxp)

Créé: 31.01.2016, 14h01

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

La Suisse, nid d'espions
Plus...