Passer au contenu principal

Le web se moque de «l'art de l'incruste» de Nicolas Sarkozy

Protocole oblige, l'ex-président français avait été placé au 3e rang de la marche républicaine dimanche. Mais Nicolas Sarkozy a joué des coudes pour être sur la photo en tête du cortège. Le Web s'en amuse.

La photo officielle, celle que les internautes ont détournée.
La photo officielle, celle que les internautes ont détournée.
AFP
1 / 1

Le hashtag «#JeSuisNico» fait le buzz depuis lundi 12 janvier, raillant l'ancien président français Nicolas Sarkozy qui a joué des coudes pour se trouver au premier rang, avec les dirigeants en exercice, lors de la grande «marche républicaine», dimanche à Paris.

A coups de photomontages, des internautes s'amusent depuis cette manifestation historique à montrer l'ancien président français qui s'introduit dans les événements les plus inattendus: aux côtés de Staline, Roosevelt et Churchill, en 1945 à la conférence de Yalta, sur le balcon de Buckingham Palace avec Kate et le prince William, sur une estrade avec Jimi Hendrix, ou... dans «La Cène» de Leonard de Vinci, derrière le Christ et les douze apôtres.

Le premier rang de la manifestation monstre, organisée pour rendre hommage aux 17 victimes des attentats djihadistes , était occupé par les dirigeants de plus de 40 pays, autour du président François Hollande.

Mais Nicolas Sarkozy s'est peu à peu frayé un chemin vers la tête du défilé, pour se retrouver finalement au premier rang, entre le premier ministre israélien Benjamin Netanyahou et le président malien Ibrahim Boubacar Keïta.

Charlie Hebdo - La marche républicaine à Paris en images

La Place de la Republique ne désemplit pas.  Il faudra des heures encore sans doute pour que les gens rentrent chez eux. (Dimanche 11 janvier 2015)
La Place de la Republique ne désemplit pas. Il faudra des heures encore sans doute pour que les gens rentrent chez eux. (Dimanche 11 janvier 2015)
AFP
La Place de la Republique ne désemplit pas.  (Dimanche 11 janvier 2015)
La Place de la Republique ne désemplit pas. (Dimanche 11 janvier 2015)
AFP
A Trafalgar Square à Londres.
A Trafalgar Square à Londres.
Keystone
1 / 48

(AFP)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.