Saisie de vingt kilos de cornes de rhinocéros

Afrique du SudUne jeune femme a été arrêtée à l'aéroport de Johannesburg. Elle sera poursuivie pour trafic d'espèce en danger.

Au premier semestre de cette année, 529 rhinocéros ont été tués en Afrique du Sud.

Au premier semestre de cette année, 529 rhinocéros ont été tués en Afrique du Sud.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Une femme qui transportait une vingtaine de kilos de cornes de rhinocéros, dont le trafic est illégal, a été interpellée à Johannesburg, a annoncé mercredi la police sud-africaine. Un total de 11 morceaux de cornes de rhinocéros ont été découverts dans la valise de la passagère qui était en transit à l'aéroport international de Johannesburg, principale métropole de l'Afrique du Sud.

La jeune femme de 24 ans venait de Lusaka, en Zambie, et se rendait à Hong Kong. Elle a été interpellée mardi à la suite de renseignements transmis aux autorités, a ajouté la police dans un communiqué, sans préciser sa nationalité. Elle va être poursuivie pour trafic d'espèces en danger.

60'000 dollars le kilo

Les cornes de rhinocéros sont prisées en Asie, notamment en Chine et au Vietnam, où on leur prête des vertus thérapeutiques, non prouvées scientifiquement.

La corne de rhinocéros est composée de kératine comme les ongles humains et se vend jusqu'à 60'000 dollars (environ 60'000 francs suisses) le kilo au marché noir. Son trafic international est interdit depuis 1977, mais cette mesure n'a pas permis d'enrayer le massacre des rhinocéros.

Au premier semestre de cette année, 529 rhinocéros ont été tués en Afrique du Sud, qui abrite 80% de la population de ces animaux dans le monde. (afp/nxp)

Créé: 26.07.2017, 15h57

Articles en relation

Le nombre de rhinocéros tués diminue légèrement

Afrique du Sud 529 animaux ont perdu la vie, contre 543 sur la même période l'an dernier, a annoncé lundi le gouvernement. Plus...

Paid Post

Le casual dating est-il fait pour vous?
L’idée d’une rencontre purement sexuelle sans aucun engagement peut paraître séduisante, mais une petite mise au point s’impose.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

L'accord sur le Brexit divise le gouvernement britannique
Plus...