Safaris humains pour touristes cruels

IndeDes voyagistes emmènent les visiteurs observer les femmes et hommes de la tribu Jarawa, sur les îles Andaman.

Vidéo: Catherine Cochard

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Selon des récentes informations publiées par l’ONG Survival International, des voyagistes continuent de proposer aux touristes des safaris humains sur les îles Andaman, en Inde.

But du périple: observer les membres de la tribu Jarawa, une des plus anciennes de la région, comme on va voir des animaux dans un zoo.

En 2013, les autorités des îles avaient pourtant promis d’agir. En construisant une route côtière par laquelle faire passer le trafic, et en fermant celle qui traverse le village Jarawa.

La nouvelle voie est en activité, mais rien n’a changé. Les opérateurs de safaris humains se sont même multipliés. (nxp)

Créé: 02.11.2017, 09h12

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

RTS: l'actu ira à Lausanne
Plus...