Russie, Europe et Chine, les «ennemis» de Trump

Etats-UnisLe président américain considère que les grandes puissances mondiales et européennes ne sont pas des alliées commerciales, à la veille d'une rencontre avec Vladimir Poutine à Helsinki.

Donald Trump désigne les grandes puissances mondiales comme ses «ennemis». (dimanche 15 juillet)

Donald Trump désigne les grandes puissances mondiales comme ses «ennemis». (dimanche 15 juillet) Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le président américain Donald Trump a estimé que la Russie, l'Union européenne et la Chine étaient, pour différentes raisons, des «ennemis» des Etats-Unis, dans une interview diffusée à la veille de sa première rencontre bilatérale avec son homologue russe Vladimir Poutine à Helsinki.

«Je pense que nous avons beaucoup d'ennemis. Je pense que l'Union européenne est un ennemi, avec ce qu'ils nous font sur le commerce. Bien sûr on ne penserait pas à l'Union européenne, mais c'est un ennemi. La Russie est un ennemi par certains aspects.

La Chine est un ennemi économique, évidemment c'est un ennemi. Mais ça ne veut pas dire qu'ils sont mauvais, ça ne veut rien dire. Ça veut dire qu'ils sont compétitifs», a détaillé M. Trump, dont les propos avaient été recueillis par la chaîne CBS samedi. (afp/nxp)

Créé: 15.07.2018, 17h09

Articles en relation

Trump compte briguer un second mandat

Etats-Unis Dans un entretien sulfureux au «Mail on Sunday», Donald Trump a affirmé son intention de se représenter à la présidence, en 2020. Plus...

Le golfeur Trump nargue les manifestants

Écosse Le Président américain a été accueilli sous les sifflets de manifestants dans un golf de Turnberry ce samedi. Au même moment 9000 personnes contestaient sa venue à Edimbourg. Plus...

Tout-puissant, Donald Trump humilie Theresa May

Royaume-Uni Après avoir rabaissé la première ministre britannique dans un tabloïd, le président américain a prétendu s’excuser pour sauver les apparences. Plus...

Donald Trump accueilli par la reine en personne

Royaume-Uni Le président américain et son épouse Melania ont été reçus vendredi par Elizabeth II au château de Windsor. Plus...

«Où sont vos bonnes manières, M. Trump?»

Angleterre L'interview accordée au Sun par Donald Trump met en émoi la classe politique britannique. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.