Le «roi de la cocaïne» dominicain arrêté

CaraïbesCésar Emilio Peralta, surnommé «La Brute», a été arrêté lundi à Carthagène. Son réseau a été démantelé.

Felix Alburquerque Compres, en charge de la lutte contre la drogue en République dominicaine, tient une conférence de presse le 2 décembre 2019.

Felix Alburquerque Compres, en charge de la lutte contre la drogue en République dominicaine, tient une conférence de presse le 2 décembre 2019. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le Dominicain César Emilio Peralta a été arrêté lundi en Colombie, ont annoncé les autorités dominicaines. L'homme est surnommé «le roi de la cocaïne» parce qu'il aurait fait acheminer «des tonnes» de drogue des Caraïbes vers les États-Unis et l'Europe.

Celui que l'on appelle aussi «el Abusador» (la Brute) a été interpellé au petit matin à Carthagène, dans le nord de la Colombie, a déclaré le procureur général dominicain, Jean Alain Rodriguez, lors d'une conférence de presse.

En outre, a-t-il ajouté, le réseau de trafiquants de César Emilio Peralta, qui selon le FBI avait des ramifications au Venezuela, à Porto Rico et en Colombie, a été «complètement démantelé» lors d'une soixantaine d'opérations où 18 personnes ont été arrêtées. Trois suspects ont été extradés vers les États-Unis et un quatrième est en train d'être remis à la justice américaine, a précisé Jean Alain Rodriguez.

Grosse récompense

Le FBI promettait une récompense de 100'000 dollars pour toute information qui mènerait à l'interpellation de César Emilio Peralta, 44 ans. «Nous sommes en contact avec le ministère colombien de la Justice pour organiser son extradition, que ce soit vers les États-Unis ou la République dominicaine», a encore indiqué le procureur général, en marquant sa «préférence» pour les États-Unis.

Le Trésor américain avait placé César Emilio Peralta sur ses listes noires de narcotrafiquants étrangers en août dernier. Il le soupçonnait d'avoir organisé le transport de «tonnes de cocaïne et de quantités significatives d'opioïdes» de la République dominicaine vers les États-Unis, Porto Rico et l'Europe. (ats/nxp)

Créé: 03.12.2019, 05h33

Articles en relation

Il avait caché 2 tonnes de coke sur son yacht: prison

Royaume-Uni Un Néerlandais a été condamné par la justice britannique à 16 ans de prison pour avoir dissimulé plus de 2 tonnes de cocaïne sur son yacht. Plus...

Un sous-marin rempli de cocaïne intercepté

Espagne Le submersible, en provenance d'Amérique du sud, transportait plus de 3 tonnes de cocaïne, selon les premières estimations. Plus...

Une cocaïne de plus en plus pure inonde le marché suisse

Le taux de pureté de la poudre venue d’Amérique du Sud a doublé depuis 2011. Une conséquence des énormes quantités de cocaïne importées en Europe. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Le Conseil fédéral contre l'interdiction totale de la pub pour le tabac
Plus...