La reine a approuvé la loi pour un report du Brexit

Grande-BretagneBoris Johnson n'a désormais plus le choix, il est contraint légalement de trouver un accord pour sortir de l'Union européenne.

A 93 ans, la reine Elizabeth II tient toujours un rôle symbolique en politique.

A 93 ans, la reine Elizabeth II tient toujours un rôle symbolique en politique. Image: Andy Buchanan/AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

C'est officiel, la reine Elizabeth II a formellement approuvé la loi qui contraint le gouvernement du Premier ministre Boris Johnson à solliciter un report du Brexit auprès de l'Union européenne, a indiqué lundi après-midi la Chambre des Lords.

«La proposition de loi sur le retrait de l'UE a reçu l'assentiment royal», a annoncé la chambre haute britannique sur Twitter. L'approbation de la reine était la dernière étape nécessaire à l'entrée en vigueur de ce texte qui vise à empêcher un Brexit sans accord.

La démission

Le président de la Chambre des communes, John Bercow, a annoncé lundi qu'il allait démissionner prochainement, parfois accusé ces derniers mois par les partisans d'un Brexit dur d'avoir outrepassé les règlements parlementaires à leur détriment. Personnalité incontournable de la scène parlementaire, John Bercow, considéré comme plutôt favorable au camp anti-Brexit, a déclaré qu'il abandonnerait ses fonctions au plus tard le 31 octobre, la date prévue du divorce avec l'UE. (ats/nxp)

Créé: 09.09.2019, 17h06

Articles en relation

Londres n'a toujours pas de proposition «réaliste»

Angleterre-Irlande Lundi, Boris Johnson a été reçu par le premier ministre irlandais Leo Varadkar et la question de la gestion de la frontière en Irlande après le Brexit est restée un casse-tête. Plus...

Un nouveau vote pour sortir de la crise

Brexit Le premier ministre Boris Johnson souhaite des élections anticipées pour mettre fin à la crise politique résultant du Brexit. Plus...

La ministre britannique du travail démissionne

Royaume-Uni Amber Rudd, qui contestait la politique de Boris Johnson sur le Brexit, a quitté le gouvernement samedi soir. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Budget 2020: 590 mio de déficit prévus
Plus...